Dernière mise à jour : mardi 15 juillet 2008




navigation >>
:: Accueil :: FAQ Missions :: FAQ Quests :: Guides de jeu :: News :: Team :: Membres LS :: Forums :: Webmail


Version imprimable
Imprimer


Dans cette rubrique :.

> Vos premiers pas dans Vana’Diel

> Comment choisir sa destinée ?

> Lexique

> Crafting : guide de la pêche

> La Mog House

> Guide de la Fame

> Weapon Skills / SkillChains

> La carte de Vana’Diel

> Les commandes spéciales et raccourcis claviers

> Meal Effects

> Juice Effects

> L’expérience, comment ça marche ?

> Où acheter les maps de Vana’diel

> Ballista : comment ça marche ?

> Crafting : guide de la pêche 2

> BCNM : généralités

> BCNM : la suite

> Guide des lieux pour level up en party

> FFXI Parser !

> Promyvion, comment réussir ?

> Guide du crafting.

> Comment vaincre les avatars lvl 20 !

> Crafting, règle à respecter pour leveler aprés lvl 60.

> Dynamis

> Optical Hat

> Merit Points

> Carbuncle Mitts

> Guide du Bard

> The Fellowship Quest

> Guide du ranger

> Guide du summoner

Vous êtes ici : Accueil

:: samedi, le 23 juillet 2005 par: Niaa , VicLordBelial

The Fellowship Quest
Un ami qui vous veut du bien !

NPC : Luto Mewrilah, Upper Jeuno , (G-8)
Récompense : Signal Pearl ([Ear] All Race, Rare EX, Lv.5, All Jobs ) permettant d’appeller votre Ami NPC pour vous assister au combat une fois toutes les 20h pendant environ 30 minutes.

A savoir avant de commencer la quest :

- Il semble que l’on doive être Rank 4 (à confirmer).
- Le premier NM (Notorious Monster) est lv 30.
- Le 2eme combat est un BCNM 40 (Burning Circle Notorious Monster capé au level 40).

- 1ère partie : Unlisted Qualities.

Parlez à Luto Mewrilah à Upper Jeuno près de Viette’s Finest Weapons et Temple of the Goddess, (G-8). Elle vous demande de rechercher une personne (parmi une liste) dans Jeuno qui est susceptible de posséder une miroir qui l’intéresse. C’est la où vous choisissez la race, le sexe et le visage du PNJ (NPC) qui vous accompagnera (le visage étant fonction du nom que vous choisirez). Attention si un choix ne vous convient pas avant le choix du prénom, il y a une option pour retourner à la liste, mais pas après le choix du prénom. Si vous voulez changer votre NPC par la suite, il faut recommencer la quest (voir plus loin). Ensuite Luto vous demandera d’aller glaner quelques informations sur votre individu.

A travers Jeuno, certains PJN (NPC) demanderont les caractéristiques physiques du PNJ (NPC) (Tete, Cheveux...). Voici les trois NPC possibles :
- Red Ghost à Port Jeuno (G-8)
- Kuah Dakonsa à Lower Jeuno (H-8)
- Akta à Ru’Lude Gardens (H-10)
Après avoir parlé à l’un de ces NPC et validé son choix positivement, allez parler à Bheem, un PNJ (NPC) qui se trouve à la porte de Battalia Downs à Upper Jeuno (F-5) pour choisir la couleur des cheveux et avoir une cinématique.

Après cela, allez parler à Luto Mewrilah (G-8 Upper Jeuno) pour un Silver Ingot.

- 2ème partie : Girl in the looking glass.

Sortez de Upper Jeuno et revenez vers Luto Mewrilah pour une autre cinématique concernant la petite fille de Laurana qui s’est perdue.

Allez parler à Bheem (Upper Jeuno F-5) et il vous dira que votre PNJ (NPC) ami est allé à Eldieme Necropolis après avoir parlé à la même petite fille.

Allez à Eldieme Necropolis en entrant par Batallia Downs (G-8). Dans Eldieme Necropolis, à la position (F-9) se trouve un " ???". Examinez le pour faire commencer un combat avec un NM squelette level 30 environ : Namorodo. Vous ferez le combat avec votre PNJ (NPC) ami qui est aussi level 30. Ce combat est relativement simple grâce à l’aide de votre PNJ (NPC), et si vous êtes level 40+, ce ne sera qu’une formalité. Attention toutefois de ne pas faire ce combat trop près d’un groupe de personnes (surtout haut level) car le NM fait un Drain-ga qui peut très bien lui rendre tous ses HP si vous ne faites pas attention. A noter que l’on peut poper jusqu’à 3 Namorodo simultanément si d’autres joueurs veulent faire le combat en même temps ; il faut le tuer pour autant de joueurs que nécessaire, car seul le NPC de celui qui examine le ??? apparaît.

(JPEG)

Après avoir fini le combat, vous devez parler à votre ami PNJ (NPC) tout de suite avant qu’il ne disparaisse (sinon vous devrez retuer ce NM) pour avoir la cinématique avec Luto Mewrilah. Vous n’obtenez pas de key item, rien qui puisse vous confirmer que vous avez tué ce NM, seul votre PNJ vous demandera d’aller à Jeuno. Retournez donc à Upper Jeuno pour parler à Luto et finir cette quête.

- 3ème partie : Mirror, Mirror

Après avoir fini la précédente quest, sortez de Upper Jeuno et revenez parler à Luto pour une autre cinématique. Vous et votre PNJ (NPC) ami serez alors envoyé à San D’Oria afin de trouver un autre miroir magique. Allez parler à Portaire dans la Cargo Room B à Port San D’Oria pour un dialogue au sujet du miroir.

Après cela, dirigez vers la hutte de Ghelbsa Outpost en (G-10) en passant au nord de West Ronfaure. Vous ferez alors un combat BCNM appelé "Mirror, Mirror". Le combat peut très bien se soloer facilement au level 40 et est cappé au level 40. Cependant vous pouvez former un PT comprenant jusqu’à 3 personnes (cela permet d’aller plus vite s’il y a la queue). L’opposant est un Carrion Dragon, et il n’est pas difficile même si vous n’avez pas le bon équipement. A la moitié de votre combat, le PNJ (NPC) ami vous rejoindra pour le finir.

(JPEG)

Après le combat, retournez à Jeuno et parler à Luto. Après la cinématique, vous obtiendrez la "Signal Pearl" et l’habilité d’appeler votre PNJ (NPC) ami pour les futurs combats.

Signal Pearl : [Ear] All Race Rare EX
A magical pearl that allow you to send signal to your adventuring fellow.
Unlike a linkpearl, it is worn on the ear.
Lv.5 All Jobs
<1/1 20:00:00[20:00:00, 0:30]>

- Hummm mon PNJ ne me plait pas, que faire ?

Pour refaire la quête (et tous ses combats etc) et ainsi choisir de nouvelles caractéristiques pour votre NPC, il faut trader la perle à Luto et c’est reparti pour des heures de queue.

(JPEG)
(JPEG)

Ne droppez jamais la perle, car après Luto ne vous redonne pas la quête si vous voulez changer de modèle de NPC !

- Les points de rendez-vous :

Vous pouvez vous entretenir avec votre NPC et examiner ses caractéristiques à des points de rendez-vous :

Rendezvous points :

- Ru’lude Gardens
- Northen San d’Oria
- Port Bastok
- Windurst Waters

-  Infos sur le PJN (NPC) :

Ils sont tous WAR level 30 au début avec un équipement "scale mail", et en montant de level ils peuvent changer de Job comme d’équipement (au bout de deux jours vous pouvez sélectionner sa façon de combattre : healer, attacker ou Shield). La macro pour cibler votre PNJ c’est . Vous pouvez le buff et le curer.

Il faut savoir qu’il ne reste pas plus de 30 minutes avec vous. Si vous zonez ou mourrez il disparait. S’il meurt vous ne pouvez pas le raise. Si vous cliquez sur lui il vous pose une question (genre : tu n’as plus besoin de moi ?), si vous ne faites rien il s’en va et si vous recliquez sur lui il reste.

(JPEG)

En combat :

Il attaque seulment si vous donnez un coup avec votre arme.
Il provoke automatiquement des le debut du combat si vous êtes en solo
Il ne provokera jamais si vous l’appellez et que vous êtes en party.
Une fois que votre PNJ est avec vous, vous gagnez 70% de l’expérience.
Si vous êtes en party (5 membres car si vous êtes à 6 votre PNJ ne viendra pas) il faut savoir que le partage d’exp est sérieusement déséquilibré : environ deux fois moins d’exp gagnée, ceci étant fait pour que le joueur normal puisse avoir sa place dans les party.
S’il y a déjà des PJN dans votre party et que le party est plein, n’appellez pas le votre car les autres PJN vont s’en alller.

[
Laisser un commentaire à cet article

]

Webmestre | Copyright 2005 The Dark Alliance | Designs par nix | Squelettes D'abord Solidaires 1.0 | Modifications by Gigelf
(c) 2001-2006 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.
Title Design by Yoshitaka Amano.
FINAL FANTASY, TETRA MASTER and VANA'DIEL are registered trademarks of Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE and the PlayOnline logo are trademarks of Square Enix Co., Ltd.
All trademarks or registered trademarks are the property of their respective owners.
eXTReMe Tracker