Dernière mise à jour : mardi 15 juillet 2008




navigation >>
:: Accueil :: FAQ Missions :: FAQ Quests :: Guides de jeu :: News :: Team :: Membres LS :: Forums :: Webmail


Version imprimable
Imprimer


Dans cette rubrique :.

> Vos premiers pas dans Vana’Diel

> Comment choisir sa destinée ?

> Lexique

> Crafting : guide de la pêche

> La Mog House

> Guide de la Fame

> Weapon Skills / SkillChains

> La carte de Vana’Diel

> Les commandes spéciales et raccourcis claviers

> Meal Effects

> Juice Effects

> L’expérience, comment ça marche ?

> Où acheter les maps de Vana’diel

> Ballista : comment ça marche ?

> Crafting : guide de la pêche 2

> BCNM : généralités

> BCNM : la suite

> Guide des lieux pour level up en party

> FFXI Parser !

> Promyvion, comment réussir ?

> Guide du crafting.

> Comment vaincre les avatars lvl 20 !

> Crafting, règle à respecter pour leveler aprés lvl 60.

> Dynamis

> Optical Hat

> Merit Points

> Carbuncle Mitts

> Guide du Bard

> The Fellowship Quest

> Guide du ranger

> Guide du summoner

Vous êtes ici : Accueil

:: jeudi, le 11 mars 2004 par: Snowmoon

Crafting : guide de la pêche
ou comment capturer Nemo

La pêche demeure l’un des crafts favoris des joueurs : accessible à bas niveau, ne necessitant qu’un faible investissement de départ, source d’un enrichissement rapide et disponible partout. De nombreux avantages qui font de la pêche une activité indispensable.
Voici donc le guide pour vous aider à réaliser vos premières prises et devenir un pêcheur confirmé .

Pour espérer capturer le poisson, quelques notions de bases sont obligatoires. N’espérez pas accumuler les prises sans un peu de pratique et un équipement adapté ! La canne, l’appat, le plan d’eau, le climat, l’heure et votre niveau de craft rentrent tous dans l’équation déterminant votre taux de réussite. C’est pourquoi je vais aborder dans ce guide ces éléments un par un pour vous en expliquer les spécificités indispensables pour être efficace.

Commençons par les notions de base : comment pêcher.

Pour expliquer le fonctionnement du système de pêche, je vous propose d’essayer vous même en suivant les indications de l’exemple suivant.

- Phase 1 : s’équiper
Tout d’abord, équipons nous d’une yew fishing rod. C’est une canne de base idéale pour une première approche. Vous en trouverez facilement sur les goblins fisher ou dans l’AH pour une petite somme. Achetez aussi des appats : l’appat little worm sera très bien pour un début. Pour une session de pêche, le minimum consiste à prendre 1 paquet de 12. En général, envisagez plutôt 3 ou 4 paquets par session, voire plus en fonction de votre patience. Comptez environ 30 minutes pour écouler un paquet.
Tout équipement de pêche se trouve dans la section : weapon/fishing gear de l’AH.

Bien ! vous allez maintenant équiper ces deux éléments dans le menu "équipement" de votre personnage. Les 2 emplacements se situent en haut à droite de la grille d’équipement.

- Phase 2 : trouver son spot
Il ne vous reste plus qu’à chercher un point d’eau proche de votre position. Je vous encourage à commencer dans une ville, où les points d’eau les plus vastes grouillent de prises potentielles. N’hésitez pas à repérer les regroupements de pêcheurs et tentez votre chance ! Pour cet exemple, imaginons que nous sommes à San d’oria devant les douves du chateau à 05h00 du matin.

- phase 3 : pêcher !
Bien maintenant, placez vous face à l’étendu d’eau et entrez dans le menu (touche enter). L’option "fish" devrait être présente si vous êtes placé correctement. Il ne vous reste plus qu’à la sélectionner, et hop ! votre personnage lance sa ligne ! bravo ! Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre... patience... ca arrive... si rien ne se passe, un premier message survient :

"you didn’t catch anything" : Vous risquez de le voir souvent ! Pas de panique, ni l’appat ni la canne ne sont perdu. Relancez la ligne à nouveau ! Si ce message apparait plus de 3 fois de suite, c’est que les conditions ne sont pas bonnes. Réessayez ailleurs ou à un autre moment de la journée ! Ca y est ca mord ? Votre personnage tire sur sa ligne, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur la touche "enter" de votre clavier. Beaucoup de personne demande quand appuyer sur la touche enter. Globalement, attendre ou appuyer tout de suite n’a pas d’influence sur les chances de prise. Appuyez quand vous êtes prêt ! Par contre, si vous ne faîtes rien, le poisson s’enfuit obligatoirement. Vous êtes obligé de rester à proximité de votre clavier :p

Après avoir enfoncé enter, 4 événements sont possibles :

" You lost your catch" : pas de chance ! votre poisson a réusi à s’enfuir. Vous avez perdu un appat, mais vous avez gagné de l’expérience.

"Your ligne broke" : Arg ! Votre poisson devait être gros, il a cassé la ligne ! Vous perdez votre appat même s’il s’agit d’un appat artificiel !

" Your rod broke" : Le pire ... Vous perdez poisson, appat et canne à pêche. Seul un poisson trop gros pour votre canne ou un objet rouillé au fond de l’eau peut entrainer ce drame. Rendez vous dans la section canne à pêche pour découvrir comment éviter cette perte !

" You catch a Nomdupoisson" : Bravo ! Vous avez maintenant un poisson dans votre inventaire ! Les plus rares se vendent à l’unité, mais la plupart se vendent par groupe de 12, alors continuez à pêcher !

(JPEG)

A venir :
- Les meilleures conditions de pêche
- La guilde des pêcheurs
- Comment choisir sa canne
- Quel appât pour quel poisson
- Les zones de pêche

[
Laisser un commentaire à cet article

]

Webmestre | Copyright 2004 The Dark Alliance | Designs par nix | Squelettes D'abord Solidaires 1.0 | Modifications by Gigelf
(c) 2001-2006 SQUARE ENIX CO., LTD. All Rights Reserved.
Title Design by Yoshitaka Amano.
FINAL FANTASY, TETRA MASTER and VANA'DIEL are registered trademarks of Square Enix Co., Ltd.
SQUARE ENIX, PLAYONLINE and the PlayOnline logo are trademarks of Square Enix Co., Ltd.
All trademarks or registered trademarks are the property of their respective owners.
eXTReMe Tracker