Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

Le Top de vos plus grosses gaffes sur FFXI !!

The Dark Alliance Index du Forum -> Discussion libre Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niaa
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 11:41
MessageSujet du message: Le Top de vos plus grosses gaffes sur FFXI !!
Répondre en citant

Aujourd'hui, je viens d'en apprendre une bonne aussi c'est pourquoi j'ai créer ce topic humouristique pour vous le faire partarger et pour que vous nous faites par de vos plus belles gaffes. Wink

Voici mon top : gaan

N° 1 King Lagaff : Aya qui vend les leaping boots au mag pour presque rien (item qui coûte environ 300k).
N° 2 : Saden qui drop le Astral Ring car il a plus de place (item qui coûte environ 200 à 300k).
N° 3 : Shadowpaine qui fait un Bid de 181k sur un item de 3k (erreur de lignes fatales lol).
Woodworking : Craftsman 61
Argus : 1/1 XD
Wyvernpoacher Drachlox : 2/15 T-T;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ringarion
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 13:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'suis encore petit donc ça n'a pas trop d'impact et j'ai pas trop fait de boulettes...

Donc je ne citerai que la premiere fois ou je me suis retrouvé healer en groupe et que je me suis mis a paniquer comme un malade derriere mon écran en voyant la vie du Tank baisser sans que mes sorts de soin attérissent.

Après avoir martelé les clavier (echap echap echap << pour etre sur de pas etre coincé dans un menu, puis crtl 2 pr relancer le heal, puis par le menu, tenter avec desespoir ma 2h), vu le tank tomber, le monk tomber, le mage tomber, le mob arriver vers moi... je me rend compte qu'il y a une icone en haut de mon écran avec Zzzzz marqué dessus <<< mdr

Moralité : c'était pas d'ma faute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheng
Temple Knight
Temple Knight

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 13:25
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alors, mon top 3 des plus grosses boulettes:

n°1: J'ai attendu 5 heures une PT à Kazham avec mon flag "Looking for Party", je commence à râler sur ce jeu de merde sur le canal LS et un gars me fait remarquer que j'étais en /anon. Mort de honte, je me met en public et je reçois 3 invites dans la minute qui suit.

n°2: Je passe mon level en Cooking, et je continue à crafter pour profiter au max de la pleine lune. Deux heures plus tard (et beaucoup de thune de perdue), sans le moindre skillup, je réalise que je n'avais pas passé l'épreuve de la guilde me permettant de monter après le level 30...

n°3: Avec un pote WAR/NIN, on avait décidé de tenter à 2 le premier boss de l'AF2 Warrior. On s'est fait déchirer, et coup de bol on trouve un RDM 72 en AF complète, accompagné d'un WHM 68 en AF aussi, qui se proposent de nous aider. Le WHM nous raise, et pendant qu'on est weakened le RDM engage le boss. Quand il est presque sans MP, il lance Convert (inversion de ses barres de MP et de HP) et se retrouve à 4 HP. Le Boss lui colle une claque et le tue, bute le WHM, et nous rebute mon pote et moi... comme quoi on peut être 72 et être un boulet.

n°3bis: Un pote RDM vient nous aider à chercher un papyrus à Eldieme Necropolis, on fait quelques combats, et à 6MP il lance... Convert. Les monstres d'Eldieme sont des Undead qui aggro au sang, et plus les HP sont dans le rouge, plus ils aggro de loin. A 6 HP, forcément, on s'est pris la moitié des monstres du donjon sur le nez, et on est tous morts.

Rolling Eyes
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 13:46
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ouaaah convert c'est dangeureux Laughing

Moi il m'est pas arrive grand chose non plus puisque je suis relativement au debut.
Neanmoins alors que je cherchais les cles de Kazham j'ai reussi a me retrouver tout seul en haut de palborough mines sans map apres que Snowmoon ait lance Teleport Mea sur toute la pty ... bein oui y avait que moi qui avait pas le crystal ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BretBatosai
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 19:04
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi c'est asser cheap mais ça ma fait rire longtemps.

La premiere fois que j'ai prit un Chocobo,je me suis mit a parler avec mes couz est tlm et soudainement le Chocobo a disparu directement devant le visage d'un Malbore 2 coup plus tard j'était mort.

Donc, encore une fois j'Ai apprit la Hard way Razz
Varda
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 19:31
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ma meilleure : ON était en train d'exp a Crawler avec Neg et la PT se disband à 900 tnl 50 pour moi...
Je fonce a jeuno, je reforme une party, on retourne a Crawler.
J'avais envie de commencer vite pour lvl up et je cours a rumbler room sans attendre le sneak. arrivés sur place je me fais agro par un crawler; la PT vient m'aider, se fait aussi agro sur son chemin, link etc...
Bon vous imaginez la suite? Rolling Eyes ...

et les gars m'ont blacklisté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suikox
Royal Footman
Royal Footman

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 19:43
MessageSujet du message:
Répondre en citant

moi je sais pas si c'etait ma plus grosse bourde. Mais elle est assez marante.

On faisait du level up à Garlaige, et j'avais dans mon bag un étrange objet que j'avais gagné en donnant les oeufs de paques au mog, ça s'appelai un Black drop il me semble. je n'en connaissai pas les effets et ne l'ayant pas vu à l'ah, je m'était dis qu'il devait s'agir d'un objet extremement rare!

Tout fiere, j'annonce à mes camarades que je vais l'utiliser! Avec toute l'assurance dont font preuves les Tarus, je commence à caster l'objet... c'est long... trop long... Mon Dieu! c'est surement une amulette venue d'une autre dimension! un objet celeste qui me donnera la force d'un dragon! ou carrement ... la main de dieu!!

Autour de moi, tous me regardent, tous se disent : "qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui va bien sortir de cet etrange objet, qu'est-ce qu'on s'emmerde"

Ca y est! l'item est lancé! un etrange trou noir se forme ayant des teintes de rose-violet! et voila, je suis projeté dans une autre dimension, un monde magnifique! paisible, peuplé de femmes chats et de petits nains, totalement entouré par la verdure. je peux appercevoirs des etangs, des petites maisons, une grande baraque qu'on apelle l'ah.. des consulats de plusieurs villes... une immense tour... un Yagudo........ ---___---

"euh... les gars, j'ai été warpé à Windurst...."
Corbeau
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 3:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Top gaffe Corbeau.

1: ok, explorateur sans limite, moi, (RDM 26/ THF 13) décide d'aller a Yhoator Jungle a pied sans la map et sans connaître le chemin. Résultat, Sneak et invisible pendant 1 heure. On rest en sneak et invisible car plus de mp. Croise un Outpost dans Yhutunga Jungle mais il est fermé (Vous savez déjà, ceux qui connaissent les jungles, que je suis predu, et beaucoup). Trouve finalement la zone, traverse, arrive a Yhoator Jungle. Cool, commence a chercher un party car vraiment perdu. Personne me prend (trop bas en lvl). Je vois plein de monstre de fou comme des Anémones, un Tonberry, etc... Je regarde dans le Player Guide... Ho merde!!!! ils sont 30 lvl plus fort que moi. Continu a chercher en sneak + invisible. Commence a vouloir faire death warp sérieusement. Je vois enfin de la vie! Un taru lvl 67 RDM/BLM butte une Anémone devant moi, je lui demande le chemin. Il dit qu'il sait pas. Mon sneak lache, j'avance un pas, BIG BANG, Anémone aggro, un coup, je suis mort. Demande un raise au Tarutaru RDM 67, me demande d'attendre. Il clean la zone des monstre. Tractor 4 fois et je me retrouve sur le Yhoator Crystal!!! Il me raise et me dis bonne chance. J'attend 1 minutes, un party de lvl 70 apparait sur le télépoint !!!! J'explique ma situation, ils rient tous de moi et comprennent pas comment je suis vivant !!! Ils m'invitent et leur BLM me Warp 2 à Kahzam. Morale: 3 heure, - 400 exp mais Yhoator Télépoint Crystal Smile

2: Je meurt à cause d'un Bogy aux dunes, par chance un whm (lvl 25) me raise rapidement. Moi je me dis, Youpi! et j'accepte. Je me relève et le goblin derrière moi et le Whm m'aggro. Résultat, je remeurt Sad Le Whm rit un bon coup, tue le Goblin et regénère ses mp. Un autre Goblin aggrole Whm, le Whm décide de zoner car plus de mp. Il me dit de pas bouger qu'il va revenir. J'attend 5 minutes, le whm revient. Cast raise. J'accepte. Je regarde partout. Il n'y a aucun monstre nul part dans mon champ de vision ou sur mon radard. Tant mieux, je rest un peu le temps que weakness tombe. Le Whm m'envoit un tell de faire attention. Je regarde autour et il revient vers moi avec un train de 4-5 Gobs... Il meurt devant moi pendant que je me relève... résultat: Je reremeurt... Et je retourne à mon homepoint... plus de raise aux dunes, non merci ...

3: Je revient de chasser un NM avec mon sac plein de toutes sortes de trucs sauf la drop que je voulais. j'arrive à Windurst et je me dis, tient, festival de l'Haloween et il me reste des fairy apple. Je trade donc au premier fantôme que je vois et reçoit ce message: You cannot obtain the trick staff, your inventory is full, try again later....
CoP :Bahamut fight.
ZM Bahamut fight.
Bastok Rank 10!
Ayanah
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 6:20
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bon, j'ai pas beaucoup d'experience de jeu encore mais j'ai tout de même deux petites gaffes qui me viennent a l'esprit (Les 2 sont survenu le même jour avec ce cher Windor, faut croire qu'il me fait tourner la tête plus que je ne pensais Razz)

1- Je faisais ma quest de bard avec notre Windor bien aimé et j'étais a Buburimu machintruc pour la première song rune (ou peu importe ce que sais, vous savez de quoi je parle Razz) et comme on croise quelques leechs en chemin, on se dit "pourquoi pas en buter quelques-unes pour le ruby de summoner?". On commence donc notre carnage (Windor qui bute les leechs et Ayanah qui le heal parce qu'elle sert a rien d'autre Razz) et on se ramasse un jolit p'tit train d'environ 4 leechs. Je regarde ma liste de sort et je remarque mon aeroga que je viens tout juste d'acheter et que j'ai pas eu l'occasion d'essayer... Quand j'ai vu le dommage s'afficher (environ 100 sur chaque leech), j'ai tout de suite comprise que j'avais faite une grosse gaffe... elles étaient pas contente les leechs. Me suis ramassée avec les 4 sur moi. Je commence a courir partout en rond pendant que Windor lance des provoke et des spells a gauche et a droite pour reprendre l'aggro. Me restait environ 36 hp quand la derniere leech m'a finalement lachée. Morale de cette histoire, faut pas faire des spells -ga sur des trains de easy prey Razz

2- Toujours quête de summoner, on est maintenant aux dunes pour la deuxieme partie. En revenant de la petite plage isolée, en passant dans le tunnel, j'entend quelque chose qui aggro, une chauve-souris. Elle commencent a me poursuivre et quand je regarde le nom, je realise que je connais pas ce type de monstre. Évidemment je panique, je me met a crier comme une perdue et a courir en rond, la chauve-souris toujours aux fesses. "Ayanah, tu te sauves d'un easy prey..." me dit Windor. Me retourne, fait un check.... ah ben.... *thunder* *stoneII* *Ayanah defeated the giant bat (ou etait-ce huge bat? peu importe Razz)* .... eheh....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
amidamaru
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004, 12:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai fait tellement de bourde dans ce jeux que je me rappelle pas de toute mais je vais quand même en citer 2:

Alors la 1ère c'était lors de la mission pour avoir l'airship. très gentiment Pooshee et Zarthax ont été d'accord de m'aidé a grimper la tour de jeuno et tuer le NM qui drop la key. donc après un bon moment on arrive au NM on le tue facilement et la je m'apercois en redescandant que j'ai pas de cut scène, et oui j'avais pas activé la quête en entier boulet

La 2ème c'était en faisant ma RSE avec Kenjio pour la Xème fois^^
on était dans Shakrami et à la place de faire tout les spawn de coffre on se dit on se met chacun a un emplacêment de spawn et on attend...
Après 1heures d'attente Kenjio m 'appelle en me disant que le coffre a spawn et moi tout content je cours dans sa direction en oubliant d'utiliser ma potion de sneak... donc forcement je meurs en chemin un gars me raise j'utilise ma potion et je cours a nouveau eh la boum je re meurs...
Eh oui les ghoul aime pas les gens ayant leur hp ds le rouge....
bon je reste mort un moment en attendant un raise qui ne vient pas et ken me dit personne trouve le coffre il est bien caché. Donc je retourne a mon hp je prends un teleport et revient. Enfin j'aperçois Kenjio au loin et la ken me crie dépêche qqun est sur le point de trouver le coffre... et forcément cette personne la trouvé avant moi, comme quoi quand on a pas de chance...
Pour finir j'ai utilisé 100k et j'ai acheté ma RSE^^
Saden
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004, 21:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

rhaaa jai deja du mal a men remettre (sa reste dans ma tete pour le ring) et fo en plus que Niaa limortalise en le metant sur le site >< decidement sa va me courir pendant longtemp sa !

San d 'oria deviendrat San d' en-Oria.
(pour ceu ki sont interesser par l extra-job summoner aller ici : http://www.thedarkalliance.net/forums/viewtopic.php?t=594 ).

Principaux jobs : Pal50/whm40/war31/smn34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Devil-Tiger
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2004, 2:13
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Comme plusieurs, je me suis planté a quelques reprises...

Une dont je me souviens très bien est lors de mon deuxième BCNM lvl 40, a Giddeus. Je sais pertinament que je dois pas entrer dans l'arena avant mon copain le bard sinon je me prend l'aggro de tout les mandys... j'avance lentement vers l'entrée avec macro Elemental Seal + Silence prêts... et je frôle l'entrée...je constate que + ou - 8 mandys dont un noir très mignon me fonce dessus. Comme il faut quand même être concentré sur le ¨patern¨ de son job lors de ce BCNM, j'avais brisé l'ordre des choses et le chaos s'en suivit, finalement seul 2 personnes avec de bonnes jambes survécurent. Les braves périrent sous les coups et je me suis fait éclater comme un pop corn a 2000 oC

Les malchanceux = Ladyluna, Maggidrake, Pichenotte, Buddylie (Bard) et un RDM (je me rappelle plus mais 50% que ce soit Kyrshe il fait tout...)

Défunt - Deviltiger BLM 55 / WHM 28 / SUM 20 / THF 21

Défunte - Mouky BRD 40 / THF 30 / WHM 25
Saden
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004, 1:36
MessageSujet du message:
Répondre en citant

sa sa me rappelle la quest du ninja quon avai fai avec negaal ^^ on avait reussie a former ue pt complete de lvl 30-40 et une foi devant le ??? on devai attendre que tout le monde soi pret ! mais ma curiositer a eter plus forte (la curiositer et un vilain defaut ^^) je me sui donc approcher des ??? et l envie a etre tro forte ! jai appuyer et 3 leech de lvl 40 se sont ramener sur moi (qui n etait pa senser etre le tank) je sui donc mort en quelques sec ! la pt a vu la scene et ils se sont ampresser de faire le minimum de protection et 2 personne sont mort tre peu de temp apre moi ! les 3 dernier on bien lutter mais il commencai vraimment a avoir du mal ! un 4 eme est tomber il etait plus que deux sur 2 leech ! finalement encore une leech et le 5eme membre le pt tombe ! le dernier fight leech vs Negaal ( qui a tenu tre longtemp grace a invincible) ! leech win ><.
me sui fai tout petit apres sa (6 mort sur la conscience).

San d 'oria deviendrat San d' en-Oria.
(pour ceu ki sont interesser par l extra-job summoner aller ici : http://www.thedarkalliance.net/forums/viewtopic.php?t=594 ).

Principaux jobs : Pal50/whm40/war31/smn34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Varda
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004, 0:53
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est pas vraiment une gaffe, mais disons que j'ai été maudit pour mon coffer de la quest drg af3...
Il se trouvait a kuftal tunnel et je navais pas de key, donc j'organise une skill up pt pour la choper. on me dit que le drop est super facile. 2h de kill pour enfin avoir la key. Plus tard, je cherche de l'aide pour trouver le coffer, étant donné que je ne connais pa la zone. un rdm m'aide pour 10k. je l'attends a l'entrée de la zone et il trouve mon coffer au bout de 10min. Il m'y emmène, jouvre et j'obtiens... la map de la zone. Ces cons d'allakazam navaient pas précisé comment activer la quete...

je l'active grace a laide d1 drg, je refais une skill up pt, drop la key au 1er kill. je paye cette fois un brd 15k pour maider. 5 min après le début de ses recherches, il me dit qu'il a trouvé le coffer. je le rejoins et... zut, ma key est dans mon safe. Je cours a rabao, prends la key, retourne au tunnel en chocobo, j'arrive au coffer, qui vient d'etre ouvert par un thf.
On est reparti pour les fouilles. La zone est infestée de chasseurs de coffer. puis mon brd se fait agro et meurt. 30 min + tard il a un raise, et se fait ensuite agro 3 fois de suite avant de caster sneak : on est heuresement sauvé par les gilsellers campeurs d'amemet a chaque fois ^^
3H + tard, ô miracle : un Treasure coffer, j'ai ma key, j'ai activé la quest : j'obtiens mon key item Smile

C'aurait pu être pire, car on a pas vu guivre dans l'histoire, alors que je le croise tout le temps quand je vais exp a terrigan ou valleys of sorrows...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baggart
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004, 20:41
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Aucune confirmation de ce que je vais avancer mais j'avais lu ça...un jour je ne me rapel plus où Rolling Eyes et je trouvais ça très très plausible venant de ffxi. Quand on ouvre un coffre avec la clé, il respam ailleurs immédiatement mais quand un thf crochette la sérrure, le prochain pop serais 15-20 min plus tard.

Ingredienti: Acqua, malto dòrzo, luppolo, mucho grandes perfectionne
Ingrédient: Eau, malt d'orge, houblon et une grande dose de perfection.

***Peut causer des problèmes de santé si mise en colère^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
The Dark Alliance Index du Forum -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Sauter vers: