Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

Fruits Basket

The Dark Alliance Index du Forum -> Discussion Manga / Japanimation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ringarion
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004, 13:38
MessageSujet du message: Fruits Basket
Répondre en citant

Après des mois d'attente je me suis enfin payé le Coffret DVD collector VO/VOST de fruits basket.

Un achat que je ne regrette pas du tout, il est vraiment de bonne qualité et complet avec plein de reportages.

Quant à l'anime lui même il est génial.
Histoire : Toru Honda, une jeune fille ayant perdu sa mère est hébergée chez son grand père. Ce dernier devant effectuer des travaux elle se retrouve en toile de tente dans la forêt (non il la fout pas dehors, elle est tellement gentille qu'elle veut pas gêner). Puis lorsqu'un ami de classe découvre ceci il l'invite chez lui pour qu'elle y demeure le temps que les travaux soient finis.
Tout irait pour le mieu dans le meilleur des mondes si ce camarade ne faisait pas partie de la famille Soma, une famille maudite qui....
Twisted Evil pour connaitre la suite regardez cet anime, ça serait gacher la surprise.

Et pour ceux qui l'ont déjà vue et qui veulent en parler ben lâchez vous Smile

Donc dans ce qui suit n'oubliez pas d'avertir quand il y a des \SPOILERS/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niaa
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004, 15:01
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Héhé je suis une grande fan de Fruit Baskets, Torhu est si kawai et attachante qu'on ne peux lui résister.

Cependant, j'apprécie plus le manga que l'anime car j'ai trouvé celui-ci (l'anime) decevant par rapport au support papier. Moins de révélations et une fin trop brusque à mon goût. Alors que le manga nous apprend plus de choses sur les relations entre les différents protagonistes et le clan des douze.

Pour les fans du genre j'ai trouvé un site vraiment très complet sur la série :
http://www.subafuruba.fr.st/
Woodworking : Craftsman 61
Argus : 1/1 XD
Wyvernpoacher Drachlox : 2/15 T-T;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ringarion
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004, 15:12
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est un des rares cas ou l'anime est passé avant la version papier entre mes mains...
Je compte corriger ça en me faisant la collection... mais bon dans quelques temps, si tu es mangavore depuis longtemps tu dois savoir comme le prix des manga a augmenté.... (c'est injuste dire qu'au Japon c'est tellement bon marché qu'ils jettent des gros pavés à la poubelle...)

Bref j'ai hâte d'en savoir plus.

***SPOILER INSIDE ***
Tu avoueras que dans l'anime y'a quand meme des moments comiques trop bien rendus (l'hotelière soma, les délires entre shigure et ayame je suis mort de rire en repensant à l'épisode ou il se parlent en langue etrangere et ca n'a trop rien a voir : "Je t'aime, mon amour, bon voyage" < en fr lol,)

***FIN SPOILER***

Bon enfin j'ai bien envie d'en savoir plus sur les persos (Haru, Kagura,Akito sont pas trop dévoilés).

Au fait c'est pas un reve : dans les signes il devrait y avoir le coq et le cheval et on les voit jamais non ?
ShadowPaine
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004, 15:41
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Justement dans le manga, je ne veux pas m'avancer car la serie est pas finie, mais je pense qu'il traite tout, et peut etre meme les signes manquants dans l'anime... Confused Il y a quelques differences aussi par rapport à l'anime comme la nationalité du "lapin" mais ca reste minime.

Spoiler :
la fin ou on apprend la vraie nature de Kyo intervient assez tot dans la version papier (genre volume 5 du manga environ) alors que cette scene constitue la fin "tranchante" de l'anime que j'ai trouvée plutot strange... mais sympa. Ca coupe radicalement avec l'ambiance déconne de l'anime.
Spoiler end

Donc pour faire court, le manga a beaucoup plus de chose a raconter en détail que l'anime. Le seul truc qui me gène, c'est le design vachement shojo (normal c'en est un >< ; ) et les pages très "blanches" et trop peu détaillées a mon gout (ca me fait penser aux bouquins sailor moon ou t'avais trois traits qui se battent en duel, ce qui etaient des fois vachement dur pour capter ce qui se passe pendant les fights...). Enfin voila pour moi ^^ J'aime bien l'anime Fruit Basket (tres trippant ^^) et le manga est sympa car il détaille l'histoire, mais demeure un peu flou niveau design ;p

Niaa
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004, 18:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ringarion a écrit:
***SPOILER INSIDE ***
Tu avoueras que dans l'anime y'a quand meme des moments comiques trop bien rendus (l'hotelière soma, les délires entre shigure et ayame je suis mort de rire en repensant à l'épisode ou il se parlent en langue etrangere et ca n'a trop rien a voir : "Je t'aime, mon amour, bon voyage" < en fr lol,)***FIN SPOILER***

Oui c'est clair qu'il y a des moments forts dans l'anime qui ne sauront pas aussi délirants qu'en version papiers. :Mais il est clair qu'Ayame est le best pour les délires en tout genre. wink:

Ringarion a écrit:
Au fait c'est pas un reve : dans les signes il devrait y avoir le coq et le cheval et on les voit jamais non ?

Ahah bah dans la version papier, tu auras la chance de les découvrir et d'en apprendre plus Haru, Kagura et Akito. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ringarion
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004, 19:06
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'en salive d'avance Smile

Et vous avez vos chouchous ? Moi j'ai du mal les persos ont vraiment tous un truc qui me plait.

***SPOILER PERSOS***
- Hatsuharu est trop kawai kiss et sa double personnalité est trop forte.
- Kagura un peu pareille, très bien rendu dans l'anime son coté super dou puis super buldozer mdr
- Momiji me fait bien marré et son côté mimi cache un personnage réfléchi mine de rien (cf episode avec sa mere)
- Toru, ben elle panique trop pour un rien et est vraiment gentille certains diront gnan gnan... aaaahhh si seulement les gens l'etaient plus
- Kyo , j'adooooore les chats et on devinne son grand coeur et ses blessures sous son coté bougon
- Ayame : j'adore son design, sa folie, ses délires, sa voix en jap Smile
- Shigure : voir ayame
- Ritsu : gomen nasaï powa

... etc ...

Rho la la je pourrais me le regarder de nouveau la tout de suite mais mon whm m'attend lol
Niaa
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004, 21:31
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Héhé, bien sur que j'ai mes chouchous Razz

Tout d'abord, Kyo pour son tempérament volcanique, Torhu pour sa naïveté si touchante, les 2 meilleures amies de Torhu : je trouve qu'elles forment un duo d'enfer et Ayamé qui ne prend rien au sérieux. Il y a aussi les autres perso qui sont tous aussi profond et délirant mais ceux-la sont que j'adore le plus ^^.
Ringarion
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004, 7:13
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiiii Saki je l'adooooooore avec ses ondes (surtout quand les filles du fan club Yuki ne sont pas loin hi hi hi hi)

L.O.V.E Love me Yuki takadakada.... <<< les mega folles lol
cath18
Squire
Squire

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005, 19:29
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui, ce manga est vraiment trop waku . Je le suis en DVD et en version papier. Mais c'est vrai que la version papier est beaucoup plus complète, d'ailleurs, elle n'est toujours pas finie Wink Une petite Idea , les mangas existent en deux coffrets, un du tome 1 à 6, et l'autre du tome 7 à 12 ((ou quelque chose comme ça Confused )) du coup, c'est moins cher Very Happy
The Dark Alliance Index du Forum -> Discussion Manga / Japanimation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: