Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

Retour des morts

The Dark Alliance Index du Forum -> Présentation Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Windor
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009, 13:00
MessageSujet du message: Retour des morts
Répondre en citant

Salut à tous, pour ceux qui se souviendront de moi, j'ai quitté le jeu il y a 4 ans et je faisais parti de votre linkshell.

Je me demandais: qu'est-ce qui a changé depuis ce temps au système même du jeu?

- Est-ce que le lvling à changé? (plus simple?)
- Est-ce toujours les "gilseller" qui contrôle l'économie?
- Est-ce plus facile de trouver ou de voir une liste de chose que l'on peut "crafter" dans le jeu même?
- Est-ce que les jobs sont plus balancé? (Ranger > les autres)

J'avais d'autre questions, mais je m'en souviens plus. :p En plus, je dois filer travailler.

Bye bye!
Sanosuke
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009, 13:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

salut a toi. ^^

pour repondre a tes question:

-le lving est plus simple grace au systeme de sychronisation (qui dispese de trouver des membres a max 2lv de difference de toi. la partie est synchronisé sur le lv d'un membre et les stat des gear sont adapté en fonction)
-Les GS sont toujours présents, mais bien moins qu'a une époque car certains item (comme les O Kote par exemple) ont ete mis en rar/ex par SE. SE fait en outre beaucoup d'efforts pour lutter contre ces GS et de nombreuses suppression de comptes sont faites regulierement.
-pour le craft rien n'a changé a ma connaissance. C'est toujours un peu "flou"
-les job sont mieux balancés. C'en est fini de la superiorité des rng depuis un moment ^^ de plus, de nouveau job sont aparu depuis 4 ans (blue mage, corsair, puppetmaster (avec l'extension tresaure of art ughan), scholar, dancer(avec l'extension wings of the goodess)) Donc niveau equilibragedes jobs, de grands progrets ont ete fait.

voilavoila. J'espere avoir eclairé ta chandelle ^^
Hesite pas à poser tes autres questions si tu t'en souviens ^^
Sanosan
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009, 14:38
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Haha Windor, ça fait un sacré moment en effet! ^^ Rebienvenue dans le coin!

1) En + du Level Synch, très utile comme l'a expliqué Sanosuke, il y a pas mal d'events avec les nouvelles expansions qui permettent de solo relativement efficacement. Il y a Field of Valor, qui te propose des objectifs dans les zones de level up habituelles (Dunes, Qufim etc) et qui t'apporte un bonus d'xp si tu les remplis. Y a aussi Campaign avec l'expansion WoTG, des énormes batailles où tu gagnes de l'xp à la fin, etc. Bref, c'est beaucoup moins la merde qu'avant. ^^

2) Oué là aussi, SE a fais pas mal de progrès. Ils sont encore là, et l'économie a beaucoup changé par rapport à avant à cause de cela, mais ils sont beaucoup moins dérangeants qu'avant.

3)En effet, c pas super clair. Mais maintenant FFXI possède une option pour que le jeu tourne en fenêtre, et tu peux ainsi regarder sur certains sites généralistes qui comprennent toutes les infos que tu veux.

A ce propos, a l'époque c'était dur de trouver un site correct. Y avait FFXIsomepage, et à la limite Allakhazam. Dans le 1er cas, évite d'y aller, il contient des virus qui prennent les infos de ton compte FF pour que les GS te volent ton compte. Pour le deuxième, le forum est toujours intéressant mais la navigation n'y est pas très clair. Une seule source pour tout maintenant : http://wiki.ffxiclopedia.org Une véritable bible, tu devrais trouver toutes les infos que tu souhaites (même si le système de recherche est un peu moisi à mon goût).

4) Pour les jobs, oui il y a eu des progrès. Mais ce n'est pas encore le paradis. RNG n'est plus du tout overpowered... mais tu risques de penser qu'il est beaucoup trop faibles. Comme l'as dis Sanosuke, les nouvelles expansions ont apportée une certaines variétées. Mais certains jobs y sont négligés. PUP et BLM ne trouvent plus facilement de Party ces jours, car la façon de level up a changé et les mentalités aussi. Bref, c'est mieux mais y a toujours des mauvaises surprises.

J'espère qu'on a su répondre à tes questions! Dans tous les cas ça fait plaisir de te voir dans le coin ^^

Sinon dans les anciens que t'avait connu, il ne reste plus grand monde. Sur la DA, je suis le seul. In Game il y a encore 2-3 personnes : tu te rappelles peut être d'Asya, d'Amidamaru, de Lotto, Jeesus etc. Ils me semblent qu'ils jouaient déjà tous à l'époque où tu étais partit et qu'ils venaient sur la DA assez régulièrement ^^

Bref si tu reprends, ce sera pas facile, tu sera sûrement un peu dépaysé au fil des levels, mais y a beaucoup de contenu en + et le jeu garde son même intérêt : du challenge et un background/storyline qui pète bien. ^^
Lexington - Tarutaru mâle :
Mûle attitrée d'Alcavar
---------------------------------------
Co-créateur de la DarkAlliance
Râleur professionnel de la DarkAlliance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Windor
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 0:25
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Surement que je vais me perdre, je me souviens pas si j'ai effacé mes persos ou pas. Ce que je me souviens, c'est que Windor est qq part je ne me souviens pas où, mais il y a une statue de 2 dieux, et je crois que c'est le passage pour le fameux "sky" dont j'ai jamais pu aller.

Je me suis souvenu de autres questions.

- Est-ce plus facile maintenant de trouver les matériaux (bois, mine. etc), avant il y avait un gilseller pour chaque possibilité de place et c'était impossible de prendre quoi que ce soit;

- Est-ce qu'il y a une façon d'identifier les NPCs qui donnent une quête, et est-ce que les quêtes sont plus profitable? (autre que juste de la réputation)

- Est-ce plus facile de voyager? (avant, en chocobo, tu pouvais prendre 20-30 minutes pour te rendre là où tu dois lvler)

- En quoi que les stats sont synchroniser par rapport au groupe...?

Pour l'instant, je regarde les possibilités, rien est assuré pour un retour.

Merci pour les réponse! Smile
Sanosan
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 1:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Vu que ça fait 4 ans, y a quand même des chances que tu ne puisse récupérer ton personnage, malheureusement ^^

1) Pour miner et bucheronner etc, c'est beaucoup moins la guerre qu'avant avec les GS. Y a encore des bots de temps à autres, mais ils sont tellement vite reportés et bannis que les GS ne choisissent plus trop ce genre d'activités pour leur income. Ils farment des mobs comme tout le monde généralement ou bien essaient de manipuler l'AH à leur avantage.

2) Alors ça bof, les quêtes ne sont pas beaucoup plus profitables. Il y en a quelques rares qui le sont, mais sinon ça vaut pas forcément la peine si ce n'est pour obtenir de la réputation. Et pour identifier les NPC, ben tu prends Ranger comme subjob, et tu utiliise l'abilité Widescan Very Happy

3) Là encore il y a eu quelques progrès. Avant on avait le choix entre Chocobo et Airship. Now il y a les téléportations à l'Outpost (tu dois faire des Supply Quest dans chaque région pour y avoir accès cependant ; c'est à dire aller en un temps imparti ramener un objet à l'outpost en question), et ça aide pas mal. Aussi, avec l'expansion ToAU, en faisant quelques quêtes et missions, tu peux te téléporter de Aht Ungar Whitegate à Jeuno ou bien à ta ville natale, et vice versa. Avec tout ceci, il y a évidemment encore du trajet, mais un peu moins qu'à l'époque. Là aussi, sur wiki, en tapant "teleportation" dans le système de recherche t'aura toutes les infos que tu veux.

4) Admettons que t'es level 60, et que tu es synchronisé sur un joueur level 20. Tes stats seront baissées à celles que tu avais au level 20. Jusque là, rien de bien difficile. Pour l'équipement que tu possède, tu garderas ton équipement level 60, mais ses statistiques seront baissées pour être proches à l'équipement habituel du level 20. Par exemple, un body level 20 aura environ 20 de défense alors que celui level 60 en a 50. Le level synch baissera la défense de ton body a environ 20 pour que ce soit équitable avec les autres joueurs. Pareil pour la plupart des stats (HP+, attack+, MP+, DMG sur les armes etc.)

Bon en général, il faut avouer qu'un très bon équipement du level 20 aura des meilleurs stats qu'un très bon équipement level 60 synchronisé à 20... mais c'est plutôt minime généralement et tu pourra ainsi PT avec n'importe qui de n'importe quel level sans avoir à racheter du gear à la pelle.
Mûle attitrée d'Alcavar
Windor
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 4:18
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ooohh...

Dons, un exemple: la mission du dragon, 2.3 je crois (ça fais longtemps). Dans la zone, tu es lvl25 (je crois), mais avant, tu n'avais pas ton gear. Avec ça, ça veut dire que tu pourrais aider qq'un de plus bas niveau tout en gardant ton gear? Et ça marche aussi pour les BCNM?
Taby
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 7:38
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Windor a écrit:
Ooohh...

Dons, un exemple: la mission du dragon, 2.3 je crois (ça fais longtemps). Dans la zone, tu es lvl25 (je crois), mais avant, tu n'avais pas ton gear. Avec ça, ça veut dire que tu pourrais aider qq'un de plus bas niveau tout en gardant ton gear? Et ça marche aussi pour les BCNM?

Tout à fait Wink

Salut à toi Very Happy
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 11:47
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Yep exactement. De même, pour l'anecdote, ils ont aussi rendu les BCNM moins frustrants en enlevant la pénalité d'xp si on meurt dans lesdits BCNM (mais seulement là hein ^^)
Mûle attitrée d'Alcavar
Windor
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 12:29
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ah, cool.

Au sujet de la pénalité d'xp, c'est toujours 10%?
Sanosan
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 12:31
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Yep toujours la même chose. Mais comme déjà à l'époque, tu peux perdre moins d'xp avec le Mogenhancement (les meubles dans ta mog house) approprié. Et sauf erreur, il me semble que le signet (ou "sanction" c'est à dire le signet de l'expansion ToAU) réduit un petit peu cette pénalité aussi, mais je suis pas sûr.
Mûle attitrée d'Alcavar
Windor
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 12:35
MessageSujet du message:
Répondre en citant

D'accord.

Merci pour toutes ces réponses. Je vais savoir autour du mois de Mars si je reviens ou pas. Mon account de WoW expire à ce moment.
Bilgetz
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 12:47
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Windor a écrit:
Ah, cool.

Au sujet de la pénalité d'xp, c'est toujours 10%?

Non, il on baisser la pénalité d'xp suivant le niveau ( avec un max de 2400 ).
Citation:

# A player who is Level 1, 2, or 3 does not lose any EXP.
# A player who is Level 4-24 loses what would have been 10% of their max EXP for that level.
# A player who is Level 25-67 loses what would have been 8% of their max EXP for that level.
# A player who is Level 68 or higher loses 2400 EXP. Due the fact that the max EXP loss is 2400 the max EXP for this is 30000 which is below the EXP needed for someone who is above level 68 but higher then someone who is below level 68.

KO

Pour les job il y au eu une tres grosse update sur les armes a 2 mains.
Bien que beaucoup pense que maintenant SAM > other, il m'arrive fréquemment de out dommage facilement un SAM en DRG.

Pour la liste des craft, avant le npc qui en donnait etais aleatoire, maintennant tu peut tous lui demander, il te fournira une liste complete et trié.

Tartaru du server Titan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windor
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009, 4:24
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ça c'est une bonne nouvelle.

J'ai une dernière question et demande.

La question est: Est-ce que le downtime entre les combat à été réduit, bref, est-ce que la récupération de HP/MP est plus rapide ou elle est la même?

Et ma demande est celle-ci: J'ai lu sur les nouvelles jobs (Blue Mage, Corsair, Puppetmaster, Dancer et Scholar)sur le site que tu as mis Sanosan, mais j'aimerais avoir un feedback sur ces jobs. Quelqu'un les a probablement essayé et j'aimerais les comprendre un peu plus.

Merci.
Kyrshe
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009, 7:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Hey Windor!!!
Fait moi signe si tu peux, j'ai besoin d'aide pour une RSE!!!
Le jeux est pas mal plus facile qu'avant et surtout les Promivion sont rendu une vrais farce depuis ton départ, si tu te rappel bien des nuits blanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windor
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009, 12:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Kyrshe!
Content de voir que tu es encore là!

Je sais pas si je vais pouvoir t'aider, car je vais recommencer à neuf, le vieux Windor a probablement été effacé pour de bon, et de toute façon, si j'ai le vieux, il n'a plus rien.

Après 3-4 ans par contre... me souviens plus ce qu'est une RSE ^^;

Mais je me souviens bien des Promivion, ça, oh oui!
The Dark Alliance Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Sauter vers: