Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

demande importante

The Dark Alliance Index du Forum -> Discussion libre Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poseidhon
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 16:16
MessageSujet du message: demande importante
Répondre en citant

Bonjour a vous tous !!

Comme vous pouvez le voir , quelque personnes ont quitté la Ls .
Pour leurs propres choix !

ces départs touche la ls trés séverement .

Voila pourquoi je vous demande de prendre un choix trés importent .

qui est de nommé un leader , affin de relencé la DA au plus haut et la revoire bruillé .

Oui >> bruillé <<< c'est bien le mot , comme j'ai déjas dit la ( Linkshell Dark Alliance ) n'est pas un myht , mais une Légend .

je souhaite faire parti des personnes qui se sentirons capable de demande le droit d'etre leader ; car attention etre Leader demande beaucoup et je pense avoir la carure pour en etre un , apres je vous laisse le choix , j'accepterai votre choix .

et pour cella je me propose d'aidez au max , etre tres vigilant pour tous les membres de la DA , de soutenir toutes personnes , de fournir toutes les personnes qui aurai besoins de quoi que se soit , biensur avec les moyen que j'ai lol ; d'organisé des events a tout les lv du plus bas au plus haut , de recruté de nouveaux membres , ect..

de plus je me propose de déposé une certaines somme de Gils part mois qui pourai servire a l'ensemble de la DA qui l'elevera en 50k et 100k part mois .

voila je reste a votre entiere dispositions

si vous approuvez ma proposition , elle se ferra immediatement !!
je n'attend que sa et sa sera avec plaisir

vous pouvez me faire comfiance , comme moi je vous fait comfiance pour m'aide a faire Bruilé notre tendre Linkshell la Legend Dark Alliance

si le cas et positif , je crerai une nouvelle perle et vous remettrez un sac a tous !

amicalement poseidhon
d'etre a l'écoute de tous ,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanosuke
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 16:36
MessageSujet du message:
Répondre en citant

par "bruiller" tu veux dire "briller" c'est ca? XD

Ton intention est louable. d'autant plus louable que tu te propose d'endosser tous les aspects du role de leader, meme les moins droles.
De plus c'est un grand défi après les déféctions que nous avons pu constater (avec une grande tristesse pour ma part)

C'est tout à ton honneur.

Une question: Quelle serai la finalité d'un systeme de cotisation?

Aussi, j'aimerais savoir ce qu'en pensent ceux des anciens qui ont connu les fondateurs (l'avis de dudu serait top ^^) et qui passent encore par ce forum regulierement. Car c'est eux qui sont depositaires de la DA (dumoins selon moi ^^)

enfin j'appelle le plus grand nombre a s'exprimer ici. ^^
poseidhon
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 16:41
MessageSujet du message:
Répondre en citant

non aucunes cotisations de votres part , tout est a mes frais XD

et oui sano comme toi je souhaite avoir l'avis de ses membres qui ont temps passé de temps pour rendre la DA aussi haut .

merci

Sanosan
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 18:40
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai pas passé énormément de temps sur la DA ces dernières années, mais j'étais là au début, donc je mets mon grain de sel.

Est-ce qu'il y a réellement eu un leader depuis le départ de Shadowpaine et Niaa? Ou juste une bande d'anciens piliers qui étaient là pour aider et conseiller? Car c'est de cela dont ont besoin les plus "jeunes" joueurs de la LS. Nommer un leader pour la forme, pourquoi pas, mais dans une LS social ce n'est pas vraiment nécessaire. Bien sûr quelqu'un pour aider les low lv, proposer des events et les organiser ce serait génial, et ça redonnerait un coup de boost à la LS. Si c'est ce que tu entends par leader, Poseidhon, et que tu es prêt à tenir ce rôle, alors je t'apportes mon soutien avec enthousiasme. Smile

C'est ce rôle qu'avait Shadowpaine au début, il était très très bon pour organiser et motiver les troupes et la plupart du temps ça se passait très bien (sauf Eco-Warrior m'en souviendrai toujours lol Laughing ), et il me semble que depuis son départ les autres membres s'appropriaient tour à tour ce rôle, ce qui a fonctionné d'une bonne façon. Maintenant que ces membres sont partis, et que notre nombre se trouve diminué, ça ne peut pas être une mauvaise idée. Donc je ne suis pas contre de choisir quelqu'un qui serait prêt à assumer ce rôle (même si idéalement tout le monde y prendrait part aussi et proposerai spontanément des events), et tu me sembles être un bon candidat ^^

Par contre le système de cotisation, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu veux mettre une certaine somme de côté régulièrement et la redistribuer aux joueurs qui en ont besoin pour du gear ou d'autres items? Si c'est le cas, je suis contre. Je suis peut-être un peu old-school, mais ce serait un peu facile pour les autres ^^ Si tu es prêt à aider les autres en leur offrant de ton temps et de ton skill pour des NM, des quêtes ou des missions, je ne vois pas pourquoi tu sacrifierai aussi tes gils pour les autres. Au contraire, utilise les pour ta progression : + tu seras gearé et riche, + tu seras capable d'aider efficacement les autres. Même si FFXI est orienté Team Play, l'acquisition d'argent est, à mon avis, une chose à faire individuellement, par son effort. De même, ça pourrait créer des dramas du genre "Il a déjà eu de l'argent la dernière fois, c'est à mon tour! Y a du favoristisme, blabla". Donc je te déconseille fortement cette direction là.

Par contre, si tu veux mettre de l'argent de côté afin d'augmenter les chances de réussite des events qui sont organisés, alors oui ça me semble beaucoup plus raisonnable. Par exemple, si tu gardes disons 50k de côté pour d'éventuels potions ou items nécessaires à l'exécution d'un BCNM ou d'une Mission, que tu refilerai aux membres qui ne les ont pas (car pas eu le temps de s'en procurer/oublié/ pas assez d'argent), alors je ne serai pas contre cela. Mais même dans ce cas, je te conseil d'être régulier (une somme précise par mois mise de côté et dédiée uniquement à certaines occasions comme celles mentionnées ci-dessus) : ça ne te ruinera pas, ça aidera la LS dans son ensemble, et il n'y a que très peu de chance d'abus/dramas comme ça.

Voilà, mon avis est peut être conservateur sur certains côtés, mais sache que si tu prends ce rôle de leader, tu auras mon soutien. Smile
Lexington - Tarutaru mâle :
Mûle attitrée d'Alcavar
---------------------------------------
Co-créateur de la DarkAlliance
Râleur professionnel de la DarkAlliance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joub
Decurion
Decurion

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 18:52
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord pour que la DA vive, non survive !

Je n'ai pas tout suivi sur le fait des départs groupés, et je ne m'etalerai pas dessus.

De toute manière la DA ne sera plus jamais comme avant. Donc autant repartir à zero.
L'ancienne epoque est revolue... les "anciens" ont disparu laissant la DA mourir pour X raison.

Si tu veux être leader je n'y vois pas d'objection, tant que l'esprit d'entraide de la DA t'anime ^^.

Pour les events, c'est très louable de vouloir nous créer une cagnotte, mais bon le principe d'une guilde est que tout le monde participe à la vie de cette dernière.
Car si la DA doit survivre, ce n'est pas pour recruter des pignoufs suceurs d'argent ! Enfin des profiteurs ^^

J'aimerai avoir aussi l'avis des autres membres bien plus important que moi (même si cela semble impensable)
Car leur avis m'interesse, et savoir s'ils veullent une nouvelle pearl pour venir de temps en temps.

Par contre, mais ça n'engage que mon esprit torturé, si on crée une autre DA, faudrai ptet arrêter de venir sur ce forum... Sauf si on a le consentement des anciens de maintenir la flamme DA.
poseidhon
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 19:29
MessageSujet du message:
Répondre en citant

oui sano . le système de cotisation servira que pour les évents , affin de mieux aidez la DA dans ses sorties . ils ne servirons pas pour acheter des tenues ou autres , sinon sa serai vraiment trop facile pour certains lol et puit comme tu a dit ont ne veut pas de drama du stile >> lui il a dejas eu blabla lol

mais un leader ne prend pas des iniatives seul , toutes les idées des membres sont a ecoutes et a entenir compte !

sinon merci a vous et j'espere qu'ont va avoir des news de leurs parts

Sanosan
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 23:23
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Parfait, alors ta proposition me semble tout à fait applicable et appréciable ^^ J'espère que, dans les temps qui viennent, je pourrais être plus présents sur FFXI pour apporter le support que je peux, malgré ma maigre expérience post lv. 60.

Dans tous les cas, bonne chance, c'est une très bonne initiative de ta part. Smile
Lexington - Tarutaru mâle :
Mûle attitrée d'Alcavar
---------------------------------------
Co-créateur de la DarkAlliance
Râleur professionnel de la DarkAlliance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joub
Decurion
Decurion

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 3:04
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bon...

Ayant à présent mangé et bien digéré, je suis moins emporté ^^

J'ai fait porté le message à Monkey, j'espère qu'il en parlera autour des anciens, ainsi on verra si on doit recommencer ou continuer à veiller sur cette pearl.

Car même s'ils sont moins frequent sur la Ls, elle leur a été confiée, donc ça serait bien d'avoir leur avis sur la question.

S'ils possèdent un sac de pearl de la DA actuelle, et qu'en effet ça les lourdes de le porter, je suis d'avis de nommé Posé : chef chef et de recréer une pearl et de tirer un trait sur cette époque.
Les temps changent et c'est ainsi, des ères se terminent et des nouvelles voient le jour.

Dans le cas contraire, qu'ils nous aident à la maintenir vivante. Sérieux, ça me fout les glandes quand je me connecte et que je vois que je suis le seul actif... depuis quelques temps le max que j'ai vu c'est 4...

Je me souviens des joueurs qui disaient ouais la DA est une Ls de passage, d'apprentissage, et se permettaient de juger ceux qui se barraient... enfin bref ^^
Je pense que la DA avait la possibilité d'avoir une Ls immense, capable de gérer l'apprentissage des "noobs", ainsi que de gérer les HL.
Car des HL créent par la DA, il y en a. Mais ils ont préféré se barrer alors qu'ils auraient pu hisser la pearl au sommet. le endgame ne necessite pas de changer de ls, j'en suis persuadé. Je suis ptet utopiste mais bon ^^

Bon j'arrête de passer mes coups de gueules, ça ne sert à rien. Mais bon, ça me gonffle de voir ça... et puis j'ai que ça à foutre à 3h du mat ^^

sur ce bonne nuit ^^
poseidhon
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 15:05
MessageSujet du message:
Répondre en citant

salut a vous tous !!

j'attend alors des news des encients merci

amicalement poseidhon

Dernière édition par poseidhon le Lun 12 Jan 2009, 18:58; édité 1 fois
poseidhon
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 18:57
MessageSujet du message:
Répondre en citant

joub,sanosan et bid ainsi que bien d'autre pourrai etre des co-gm

si ils se sente de relevé le defit pour le bien de tous et de la DA

Night
Royal Footman
Royal Footman

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 19:23
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salut ! bon voila je n ai preferai rien dire pendant un moment et mtn j ouvre un peu ma guelle lol (vous deviez en avoir l habitude) donc voila bcp de personnes sont partient,que ca soit mtn ou bien avant.
mais si les personnes sont parti? pk on devraient leurs demander leurs avis? (mme si je comprend ds la moral on doit tjrs demande a plus anciens pour savoir leurs avis)mais les personnes on laisse la DA comme ca(sans rien dire) donc moi ce que je comprend (je suis bete et discipline,c que il nous convie la DA donc on peu en faire ce qu on veut (genre une ls de sky ou limbus ou autres).vu que il n y a aucun leader ds la DA j aimerai recrée une perle pour refaire revive la ls !!!! je propose un leader avec plusieurs co gm.

Exemple : Poseidhon (leader), Alcavar,Sanosuke,Joub,Bidjymoy (co leader) et d autres si ils veulent postulez

je suis tout a fait d accord avec le discours de joub !!!! joub tu dechire quand tu te venere continue lol.si on a un gm on pourra regle bcp de probleme de comportement et surtout avoir une stabilite ce que la DA recherche depuis bien longtemps.
Taby
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 19:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonne analyse de la situation et bonnes propositions que voici.

Depuis que Cali et Whis sont partis je me sentais prêt à sauter le pas aussi.
Je me donne un temps de réflexion cependant et ta proposition Posé me semble pleine de bon sens.
Car la DA depuis quelques temps me fait penser à un clone de MSN, sans les options de ce dernier ...
Alors après une petite réflexion je crois que je vais encore attendre pour voir..
Je choisirai une LS où je me sens le mieux, quitte à prendre à la fois une perle chez CB.
Finalement je me suis rendu compte d'un truc en commençant WoW, ou depuis que j'ai commencé les MMO avec PSU et Dofus: c'est pas le jeu qui rend addict, c'est les amis que l'on s'y fait.
Si nos amis vont ailleurs et nous manquent, pourquoi ne pas les rejoindre ?
Si on arrive à une stabilité alors tant mieux, si on amène du monde encore mieux.
Mais là j'ai un doute, y a t-il beaucoup de français qui commencent à jouer à FFXI en ce moment? Les derniers venus dans la DA ont tous été transférés sur Seraph. A terme je me demande même si les LS fr du serveur ne sont pas appelées à toutes fusionner, je me demande même si ce n'est pas en train de commencer.
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 22:17
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salut!
Pour répondre à Taby on peut pas parler vraiment de fusions mais l'échangisme marche bien.
Quand à la perle, refaire pas refaire, pour moi ça m'est égal et pas mal d'anciens sont dans mon cas je pense. C'est pas qu'on s'en tampone mais on est passé à autre chose. Après 4-5 ans de DA pour certains d'entre nous, partir nous a permis de voir et découvrir de nouveaux trucs (qui sont pas mal prenant pour tout vous dire). Alors ben ouais du coup on a laché la LS mais bon avec ce qu'on avait à faire on avait pas forcément le temps de passer (si c'est pour dire "bonjour" et filer au bout de deux minutes, mouais bof, de plus en cas il y a toujours les friendlist, sea all et cie) D'ailleur cette LS en a fait pas mal des activités et autres events assez importants pour l'époque(à une époque on était quand même une palanquée de HL de bon niveau).
Donc bon libre à vous de créer, changer, enfin bref pour moi faîtes comme vous le sentez, nous ne sommes plus assez présent sur la DA pour objecter ou quoi que ce soit. Enfin le plus important est que vous vous amusiez dans le jeu... Puis bon si vous voulez allez sur CB libre à vous y a des gens sympas et d'autres surement moins mais bon c'est comme partout. Qu'ils soient bons ou mauvais joueurs ça aussi osef si vous vous y plaisez et qu'il y a des activité (attention c'est pas de l'incitation à y aller mais bon y en a qui ont des à priori.....)
Pour le leader, perso, si vous tenez à refaire une LS, ben prenez qui vous voulez mais par contre ce qui serait bien (parce que là autant j'suis pas un académicien,mais j'avais jamais vu autant de "fôte" sur un même post depuis la création de ce forum) ça serait bien qu'il écrive en français correct car là même si c'est du sms c'est bourré de fautes (le prend pas mal phoseidon mais là fallait que quelqu'un le dise).
Bon allez peut-être à bientôt amusez vous bien
poseidhon
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 23:11
MessageSujet du message:
Répondre en citant

salut Reinhart , cool que tu est répondu et np pour le faite que je face des fautes LoL !!

mais a ma connaissance je te rencontre chez chocobo ? non
et tu est un encient de la DA ? non

Donc une seul conclusion la DA et bien morte !!

alors pour ce qui reste je vous souhaite bon courage a vous . Je retire l'idée que j'ai peut avoir ; encore une chose Taby félicitation tu comprendra ce que je dit !

Joub
Decurion
Decurion

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 3:27
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ok !

Magnifique, que dire, bonne route Posé ^^

Je n'ai pas l'etoffe d'un Gm, vu que mes connaissances sur le jeu, je suis realiste, je serai un eternel noob ^^

J'ai commencé sur la DA, je creverai sur la DA ^^
Je n'irai pas chez CB ou une autre, par bêtise déjà, et je trouve ça immoral, je ne juge pas, c'est juste ma façon de voir les choses.
J'aime bien certaines personnes partis là bas comme Whiskas, Leetoo, Gils, Loufffe, et j'en oublis d'autre sûrement, désolé pour eux.
C'est ptet naze de s'accrocher à cette pearl, mais j'y tiens, je ne pensais pas que j'etais si patriotique ^^. "La DA tu l'aimes ou tu la quittes !" Ne voyez aucune allusion, c'est juste pour le mot ^^

Un jour si j'arrive au lv75, je chercherai ptet une Ls HL, mais encore aujourd'hui je ne vois pas trop la différence, sauf qu'il y a que des HL et les events qui y correspondent. Et encore là, je ne vois pas pourquoi les BL seraient une gêne.

Je vais en chier seul à faire tout le reste, mais bon je pense que je trouverai encore des âmes charitables sur mon chemin comme j'en ai trouvé à une epoque.

Une Ls française fusionnée ne resoudrai rien, car plus que des problèmes HL BL, c'est plus des problèmes entre personnes. Et le clash arriverait quoi qu'il arrive. C'est la nature humaine de constituer des groupes, de se detester, de s'aimer, qu'un humour plaise plus qu'un autre, etc.

J'abandonne l'idée de vouloir créer une autre Pearl, ça ne sert à rien, (et puis j'aime bien la couleur) mais je ne jeterai pas la mienne. Comme me l'a dit Kiki "si y a besoin d'une pearl, j'en filerai". Alors je ne sais pas s'il parlait du joueur ou de filer une pearl ^^
Je ne sais pas si les autres ont jeté leurs sacs mais gardez les svp, on pourrait en avoir besoin.
Taby même si tu vas sur CB, gardes ton sac de pearl stp ^^
On sait jamais.

Donc non, la DA n'est pas morte, je garde ma pearl, et si je trouve des gars qui veullent vivre ou voir resplendir la DA, je vous demanderai une pearl.

Et enfin : Passez me voir à l'occasion ^^

signé : Super résistant
The Dark Alliance Index du Forum -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: