Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

ClothCraft, par la ou je suis passé.

The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Crafting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bilgetz
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005, 14:10
MessageSujet du message: ClothCraft, par la ou je suis passé.
Répondre en citant

alors, c'est ce que je me rapelle par ce que je suis passé et j'ai rajouter 2/3 truc qui me semble interressant.

0 --> 1 : grass thread . wind + yagudo neckalace.
Si votre tenshodo est assez haut. c'est super. bas level a giddeux, vous avez les wind et les necklace ^_^ .
0 --> 3: grass thread. lightning + moko grass x2.
Soit vous acheter une misere les grass thread, soit vous faite du harvest, c'est vraiment courant. je prefere quand mem methode yagudo necklace.

--> 4 : grass cloth . earth + grass thread x3 .

3/4 --> 8 : Cape : earth + Grass Thread, Grass Cloth x2.
pas super rentable car ca se vend une misere, mais vous avez fait plein de grass thred et gras cloth avant ^_^.
3/4 --> 8 : grass thread : ligthning + cape.
l'astuce reside la : synt , desynth, synth desynth etc .....
Alors, on y perd un peu d'ingredient a chaque fois. mais il coute une misere et sont facile a refaire gratuitement si on en prend la peine ( neckacle power ^_^).

y'a 2/3 interessant niveau desynth a ce level .
9 Lightning Goblin Armor --> cotton thread
9 Lightning Antican Robe --> Cotton thread
10 Wind Antican Robe --> cotton cloth.
Si vous avez les moyen de les farmer vous meme, sinon, c'est de la pure perte a bas level ( interressant en HQ ).

moi apres , j'ai fait que des lilen thread. Faut dire y'avait pas de nouveau craft a ce moment la. Depuis, y'a des truc fort interessant si on y met un peu de temp ^_^ .

19 lilen thread : ligthning + Flax flower x2.
2 moyen d'avoir des flax flower : harvest, et guild. Acheter les lors ce que la Guild refait le plein, vous vous pas mal de pez Smile

15 Lightning Red Moko Grass x2. Nouveau craft depuis qq mois .mieu au debut car plus bas, donc moin de chance de casse et plus de chance de up. Sortez vos faucille et allez a sarutabura en chasser ! dans la fouler vos gagnerez qq graine a planter ou a revendre, et pas mal de sarutta cotton qui vellent une fortune alors que c'est simple d'en avoir. Au passage vous buter les crawler pour d'eventuel silk thread.
16 Earth Red Grass Thread x3 : convertisser vos thread en cloth, ca mange pas de pain et puis ca vaut une fortune cette mertde ( 30k l'un sur titan ).

vous avez le plein de lilen thread ? passons au cloth :
22 lilen cloth : earth lilen thread x3 .
Si vous fabriquer ts depouis le debut en achetant a bas prix les flax, c'est un bon gagne pain Smile .

Bon la zone apres 22 est pas rose, pas vraiment de truc rentable a moin d'avoir monter un autre craft ( leathercraft pour pas citer).
Si c'est la cas, y'a moyen de regarder avec seer tunic/seer slack et les trader item ( fait avec les red grass thread/cloth).

23 Fisherman's Hose : earth lilen cloth x2. COtton THread Cotton CLoth.
23 Moblinweave : Earth Moblin Threadx3. PErso, j'ai jamais pu en chopper des moblin thread, alors je sais pas vraiment si ca vaut le coup.
27 Heko Obi Earth crystal + Grass Thread + cotton Cloth x2.
30 Fly Lure ( Bonecraft Cool Eath + Chocobo featherx1 + Bat fang + Bronze Ingot.
30 Fisherman's Tunica Earh + lilen threadx1 + lilen Cloth x1 + Sheep LEather + COtton CLoth x3.

Je croit que j'avait fait des heko obi en perdant un peu d'argent et des FIsherman's Hose pour monter de 3/5 level avant de faire les wool thread. Par contre des qu'on ataque les wool, c'est le bonheur.

35. Wool thread : lightning + sheep Wool. Hola malheureux, sort de cet AH imediatement. seul les pigeon achete les sheep wool a l'ah( et je dit pigeon pour pas dire autre chose).
les sheep wool est un craft level 4. wind + 2 sheep skin. meme si a 0 en leathercraft tu peut en faire ! ( Advenced support et tu en plante presque pas).
tu achete les sheep skin a la guild pour une boucher de pain ( ouverture a 3h). Il y en as tous les jour et ca depend des heure (reel ) pour les campeur( et mem dans ce cas, t'en choppe toujours 2 ou 3 ).
garde TOUS tes wool thread !

37 . wool cloth : earth + 3x wool thread. et Hop ca on met a l'ah et on entend juste l'argent rentré Smile un tres jolie benefice si tu fait tes propre sheep wool ^_^.

42 . Bird fletching . wind + bird feather x2. se vend tres tres tres tres vite a l'ah de san'doria ( car y'a la guild de wood working qui fait des fleches ^_^).
ca vaut pas chere, mais ca se vend vite et les bird feather peuvent se farmer soi meme ^_^ .

52 Insect flecthing . wind + insect flecthcing x2. meme avec de la casse on gagne ! insect flecthing facile a avoir. ca se vend bien ( AH san'doria , meme raison ^_^).

51 Velveth cloth. earth silk threadx1. Cotton thread x2.
On pouvait se faire de pez a l'epoque, vu l'inflation, a verifié, mais je pense qu'on peut toujours.

51 silk thread : lightning + crawler cocon x2. si tu harvest ou party a crawler nest.

53 Silk CLoth : earth + silk thread x3 . bonne rentré d'argent surtous si on farme ses silk thread ^_^ .

J'en suis a peu pres la. Pour aller au dessus, j'essaye de jouer sur les items qui sont demander pour avoir des guild point, pour moi meme et pour vendre. C'est ettonant la difference de prix entre le jour J et les autre ( black mitts de 2 a 20k ^_^).
Si vous avez le Goldsmithing de monter, vous pouvez faire des gold thread. mais faut 41 Goldsmithing pour etre sur ( et en cas de casse, ca peut faire mal ).
58. Gold Thread (2) : earth + silk thread + gold ingot.

Vous pouvez faire des Field Hose aussi ( au moin 1 pour votre prope usage personnel ).
60 Field Hose : earth + Wool Thread + Lilent Cloth + Wool CLoth x2.
Sur titan, je trouve que ca se vend super mal.

bcp de gens preconise le green ribbon.
62 Green Ribbon : wind + 1 silk cloth.
Il peu se desynth avec un lightningh pour recup de 1 a 3 silk thread. je trouve que c'est pas mal de perte quand meme, alors je cherche autre chose.

--Edit 10/08/07 + edit 31/12/07, confirmation des craft--

Bon voila en fin de compte ce que j'ai fait. des Hunter Cotton
Clothcrat 63
Earth Crystal+ 3 x Cotton Thread + Carapace Powder + Distilled Water

C'est un craft qui ne se vend pas donc c'est de la perte total, mais voila le truc pour minimiser au minimum les perte.
Deja monter votre bonecraft pour crée vos propre Carapace powder.
Le mieux étant de farmer les beetle de crawler nest( la salle ou il y a la secret room en bas), elle on un super drop rate, pratiquement 1 beetle shell par beetle.
Si on compte les Beetle Jaw qu'elle drop en pagaille que vous revendez ( ou faite des pointe de fleche si votre bonecraft est assez haut), ca vous permettra de faire un peu de tune pour acheter les autre ingrédients.
Pour les cotton thread, il existe 3 guild dans vana'diel, Windurst AL zhabi et Selbina, a la guild elle coute 187 Gils, ce qui est donc moin cher que a l'ah généralement.

Ensuite, j'ai fait des Black CHocobo Fletching
Clothcraft 72
Wind = 2x Black Chocobo Feather.
La aussi c'est de la pur perte, mais j'ai pas trouver comment minimiser les cout.
Check AH, des fois elle sont moin cher qu'au npc.
Les feather ne s'achete que au etable chocobo de la Nation 1er au conquest.

Whouhou des craft qui rapporte maintenant \o/ .
Rainbow Thread
CLothcraft 78
Lightning+ 2x Spider Web.
En full moon, ls spider de the boyada three en drop pas trop mal et rapporte un peu d'xp. Ca permet accessoirement de uper son npc pour le fun aussi :p

Puk fletching
Clothcraft 82
Wind Puk Wing x2

je peut farmer facilement les puk en drg, ca aidait sinon, c'etait 5k le stack, ca donnait pas une perte enorme, surtous qu'on pouvait se faire pas mal de benef sur les Rainbow thread avant.

Wamoura Silk
Clothcraft 88
Lightning Wamoura Cocoon x2
Car comme tous les BLM solo/duo les wamoura pour xp ben ca coute que dalle a l'ah et j'en as toujours plein (de 50 a 150 sur titan ).
De plus il coute encore moin cher a la guild de Al Zhabi.
Il y a moyen de faire un peu d'argent.
SI vous transformer les thread en Cloth, alor sla grosse perte d'argent, mais moyen de monter a 90.

--Edit 31/12/07--

Giant Bird Fletchings
Clothcraft 93.
Wind Giant Bird Plume x2.
Bon ca je l'ai fait car j'en avais en stock car j'en avait soloter en DRG.
Le drop rate est horrible, et si vous les acheter, vous allez vous ruinez.
Farmer les au pire en campant Aspidochelone ^_^.

Rainbow Cape
Clothcraft 94
Earth Rainbow Cloth x2+ Silk Thread
Vous aimiez votre argent ?
Bon crée vos thread sinn, c'est jeter l'argent par les fenetres. deja, que ce craft est pas rentable.....
Si vous crée un HQ ( rare mais possible), ben enjoy Smile

je vais peut etre faire des Dance Shoes apres.
vue qu'il faut que je monte mn leathercraft, je pourrai peut etre avoir le gut de cree des mocassin pour le up.
Clothcraft 98.
Earth Moccasins+Rainbow Cloth+Rainbow Thread.

Tartaru du server Titan

Dernière édition par Bilgetz le Lun 31 Déc 2007, 12:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeze
Royal Footman
Royal Footman

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 19:59
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C cool je lvl clothcraft en ce moment j'en suis aux capes ^.^;.
Alors je vais suivre le conseil pour le cheminement.
Un petit spot pour ceux qui veulent. Je farme mes ingredients moi-même à Giddeus prés du pop de Hoo Mjuu (0/12 Sad ), Il y a des harvesting point qui donne des red mokok grass la bas, tu peux farmer les neglaces en butant les yag et si tu as de la chance taper sur Hoo Mjuu et avoir un staff qui se vend a bon prix
Bilgetz
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 10:04
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bon j'ai rajouter les recipes qui m'ont permis de monter a 70, la ou j'en suis actuellement et ce que je compte faire par la suite.

Tartaru du server Titan
Koffa
Royal Squire
Royal Squire

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 10:13
MessageSujet du message:
Répondre en citant

nice guide,je suis lvl 70 en clothcraft aussi,j'ai use pareille Surprised
mais c'est vrai black choco fletching,j'en ai 8 stack la,ça se vend pas xD

En vacance de FFXI,reviendra peut être un jour ^^;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bilgetz
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007, 12:32
MessageSujet du message:
Répondre en citant

j'ai up 87 en clothcraft, je confirme les craft par lequel je suis passé.
j'ai mis les craft d'apres.
J'ai egalement mis les craft sur lequel je pense Up.

Tartaru du server Titan
The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Crafting Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: