Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

bonecraft + leathercraft

The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Crafting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duchesse
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005, 16:56
MessageSujet du message: bonecraft + leathercraft
Répondre en citant

vu le nombre en croissante augmentation de renseignement sur le craft (hé oui, c'est passé de 1 à 2 demandes :p) je vais écrire ici quelques méthodes pour bien démarrer le bonecraft et le leathercraft (2 craft qui sont complémentaires. en effet, le bonecraft demande régulièrement des compétences en leathercraft).

le but d'un craft à bas level est bien sûr de monter son skill en perdant le moins d'argent possible.
il ne faut pas se leurrer, le craft ne va pas vous rapporter des millions dès le début. mais ne désesperez pas, il y a moyen de bien s'arranger.

tout d'abord allez jetter un oeil sur l'article de zoomzoom - http://www.thedarkalliance.net/article311.html - qui est très instructif.
dans cet article, zoomzoom fait référence à un "site excellent" (je remet l'adresse http://ffxi.lokyst.net/timer/crafttimer.html )
et il est vraiment excellent.
toutefois, il faut savoir s'en servir de la bonne façon. je vais vous expliquer le plus clairement possible.

tout d'abord, reporter le cristal à utiliser.
ensuite, le level de la combinaison à crafter dans la case "Recipe cap" puis votre propre level dans la case "skill level" puis cliquer sur "calculate difficulty".

en bas à gauche, on a les jours vanad'iel qui sont affichés (par défaut les 10 prochains) et on a en face un intervalle d'indices. il faut choisir de crafter un jour où l'indice est compris entre 2 et 4.
quand on clique sur le jour correspondant à ce critère, on voit apparaître un détail en haut à droite, et on sait alors si l'on doit utiliser un "advanced support", un "simple support" ou aucun support de la guilde.
de plus, il nous est également indiqué vers quel direction se tourner pour crafter.

ensuite, pour savoir quelle combinaison choisir, et de quel level est cette combinaison, je vous prose d'aller faire un tour sur le site http://ffxi.somepage.com/recipedb/guild.php
on y trouve l'intégralité des combinaisons à crafter.

on peut bien sûr choisir dans cette liste de crafter ce que l'on veut, mais bien sûr, certains sont plus intéressants que d'autres, notamment par le prix des ingrédients mais également si l'objet résultat est facilement vendable ou non.

je vais vous marquer les combinaisons que j'ai choisies, bien sûr, vous faites comme bon vous semble.

BONECRAFT:

lvl 3 shell earring (wind cristal + 2 seashell) - achetez les seashell à la guilde et revendez vos shell earring à la guilde également ou désynthétisez les.
lvl 7 shell ring (wind cristal + seashell + fish scale) - idem
lvl 10 bone arrowhead (wind cristal + 2 bone chip) - les bone chip sont facilement farmable en "stealant" les mob de type skeleton. revendre les arrowhead à l'AH de sandy.
lvl 17 bone ring (wind cristal + sheep tooth + bone chip) - difficile à vendre, à désynthétiser
lvl 25 beetle ring (wind cristal + beetle jaw) - idem
lvl 29 horn hairpin (wind cristal + ram horn) - les ram horn sont facilement farmable en tuant des ram à la theine ou konschtat. idéal si vous pouvez également synthétiser les ram skin (voir plus bas).
lvl 33 beetle arrowhead (wind cristal + beetle jaw + bone chip) - à vendre à l'AH de sandy
lvl 37 horn ring (wind cristal + fisch scales + ram horn) - à désynthétiser
lvl 43 horn arrowhead (wind cristal + bone chip + ram horn) - à vendre à l'AH de sandy
lvl 45 horn (wind cristal + beetle jaw + ram horn) - difficile à vendre et assez cher en ingrédient, à éviter si possible.
lvl 53 scorpion arrowhead (wind cristal + bone chip + scorpion claw) - à vendre à l'AH de sandy. intéressant d'aller faire un tour à maze of shakrami, on trouve tous les ingrédients sur place (cristaux compris)
lvl 60 scorpion ring (wind cristal + scorpion shell) - à désynthétiser
lvl 63 demon arrowhead (wind cristal + bone chip + demon horn) - demon horn sont assez cher (env. 30K l'unité) mais les arrowhead se vendent env. 80K, il faut 2 horn pour faire un stack, on commence à faire du profit à ce moment là :p
lvl 69 beast horn (wind cristal + 2 ram horn) - les beast horn sont à jeter (utilisés pour l'AF+1 du bst je crois, donc ne se vendent pas très souvent) et ne sont pas désynthétisables...

LEATHERCRAFT:

lvl 2 sheep leather (dark cristal + windurstian tea leaves + distilled water + sheepskin) - se revend 40K le stack, très bonne entrée en matière ^^
lvl 4 sheep wool (wind cristal + 2 sheepskin)
là je ne sais pas trop quoi vous proposer à ce niveau là, faut galérer un peu à crafter des gants ou autres bottes...
lvl 22 dhalmel leather (dark cristal + windurstian tea leaves + distilled water + dhalmel hide)
lvl 31 parchment (dark cristal + rollanberry + sheep leather)
lvl 35 ram leather (dark cristal + windurstian tea leaves + distilled water + ram skin) - intéressant d'en être arrivé là si vous devez utilser également des ram horn en bonecraft! - se revend env. 60K à l'AH de sandy

voilà, ma liste est un peu moins bien fournie en ce qui concerne le leathercraft, mais je suis moi même très ennuyé pour trouver de bonnes combinaisons.
je suis preneur de vos suggestions.

ps: désynthétiser = lightning cristal + objet et on peut récupérer un ingrédient. de plus, il est également possible de leveler son skill de craft par cette opération.
ZM 17
ToAU 32
Bonecraft 83+2 Leathercraft 60+1
Woodworking 59 Clothcraft 52
Alchemy 27 Smithing 20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bilgetz
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005, 19:25
MessageSujet du message: Re: bonecraft + leathercraft
Répondre en citant

duchesse a écrit:

lvl 63 demon arrowhead (wind cristal + bone chip + demon horn) - demon horn sont assez cher (env. 30K l'unité) mais les arrowhead se vendent env. 80K, il faut 2 horn pour faire un stack, on commence à faire du profit à ce moment là :p

Y'a plein de truc que tu vend avant celui la. ca vaut dire que avant tu vend a perte ?

Citation:
le but d'un craft à bas level est bien sûr de monter son skill en perdant le moins d'argent possible.

J'ai monter mon clothcraft a en gagnant plus d'argent que j'en ai perdu.
Tous depend ou tu trouve tes element de base (Auction House)? (Thanks for the offer, but i'll have to pass).
Si vous voulez vraiment acheter vos item de base, pensez au guilde au npc "simple".

Pour les crystaux, pensé au elemental et le up level de bas level.
earth : bas level n'importe ou / elemental a tahongi canion.
wind : bas level giddeus / elemental tahongi.
Ice : Elemental a beauceline pour les + haut level. / bas level a Qufin Island, les giants. Sinon essayer de les acheter a san'doria, il sont generalement pas tres cher.
Fire : bas level a Ghelsha outpost. elemental a valkrun dune.
water : valkrun dune bas level ( tu sais plus quoi en foutre apres).
Thunder : elemental a Konscrat.

Pour le bonecraft, tahongi canion est top : wind cluster + Excavation point.
Bien sur , on passe peut etre plus de temp. Mais tous depend de ce qu'on veut reellement.

bon accesoirement en etant whm, je pouvait pas farmer reelment ce que je voulait, alors le craft etait ma seul source de revenue (c'est d'ailleur encore ma plus grosse source de revenue quand je cumule avec le harvest ^_^) .

Pour le leather craft, perso, j'ai faiut de sheep wool dès le level 1 ( ben oui, me fallait des sheep wool pour faire des wool thread en cloth craft, radiner..... heu....... economie quand tu tien ^_^).

Ayant decider de monter mon leathercraft aussi ( ca sert pas mal avec le clothcraft) je conseille de 4 a 7 des rabbit mantle(earth + rabbit Hide x5 + 1 grass thread ) . Ca se vend pas super bien et je npc les 3/4, mais il est facile de se procurer des rabbit hide : up low level a Ronfaure ^_^ . vous avez les earth crystaux et les rabbit hide.
En meme temp, vous pouvez commencer a monter le cooking grace au Hare meat que vous transformer en Grilled Hare ,super pour monter un bas level pour farmer ( --> la boucle est boucler ^_^), et sur titan ca se vend super bien en + .

Mais c'est vra que la periode 4 -> 17 ( je commencerai les dhamel leather vers le level 17 je pense ), y'a pas trop de craft "rentable" et facile.
( peut etre lizard cesti, les lizard skin etant facile a se procurer) .

Tartaru du server Titan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duchesse
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005, 20:28
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Y'a plein de truc que tu vend avant celui la. ca vaut dire que avant tu vend a perte ?

oui, je considère que tout est vendu à perte avant. prix des ingrédients + cristaux compris.
même si parfois les pertes sont minimes si on se débrouille bien.
le seul moment ou on se fait de l'argent c'est quand on fait un +1
même si lorsqu'on est un lvl en dessous du lvl de l'objet les HQ sont très rares, ils sont possible quand même, ca m'est arrivé et ca fait plaisir!

Citation:

J'ai monter mon clothcraft a en gagnant plus d'argent que j'en ai perdu.

je ne sais pas comment ca se passe pour le clothcraft, mais je peux dire que les GS (ou d'autres crafteurs) campent la guilde de bonecraft pour acheter les quelques bone chip de disponibles. c'est quasimment impossible d'en acheter, le seul recours reste l'AH ou les farmer.

alors certain préféreront leur plan farme habituel pour ensuite acheter à l'AH, moi j'aime bien farmer directement mes ingrédients, même si c'est parfois moins rentable (au niveau gil/heure) au moins, ca a le mérite d'être moins monotone.

enfin si tu as une liste 'suggestion' pour monter clothcraft ca m'intéresse.
ZM 17
ToAU 32
Alchemy 27 Smithing 20
Bilgetz
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005, 20:50
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
je ne sais pas comment ca se passe pour le clothcraft, mais je peux dire que les GS (ou d'autres crafteurs) campent la guilde de bonecraft pour acheter les quelques bone chip de disponibles. c'est quasimment impossible d'en acheter, le seul recours reste l'AH ou les farmer.

Certain item sont ultra camper a la guild de windy ( sarruta cotton 10g l'uniter au npc, il n'y en a que 1 ou 2 par jour, vendu 27k le stack actuellement. Cotton thread aussi, vendu une misere au npc).

Citation:
alors certain préféreront leur plan farme habituel pour ensuite acheter à l'AH, moi j'aime bien farmer directement mes ingrédients, même si c'est parfois moins rentable (au niveau gil/heure) au moins, ca a le mérite d'être moins monotone.

Je fait strictement pareil, je trouve ca plus gratifiant en plus.

Citation:
enfin si tu as une liste 'suggestion' pour monter clothcraft ca m'intéresse.

Faut que je retrouve par quoi je suis passer et je post ca.

Tartaru du server Titan
Lhocke
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005, 20:56
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec toi Duchesse. Je pense qu'on peut faire du bénéfice à petit niveau si on se débrouille bien pour trouver les ingrédients. J'ai commencé l'alchemy et je suis niveau 9 et on peut déjà faire pas mal de bénéfice. Par exemple:

Sandoria grappe 500 gils un stack à Sandy
Winjruit 500 gils un stack à Bastok
Distilled Water 100 gils un stack à Sandy
Les stacks de water crystaux sont faciles à avoir ou ils coutent 2k à l'ah.

Résultat: un stack d'antidotes qui se revend 6-7k et c'est un craft level 4...
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005, 10:37
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je suis pas d'accord avec toi Duchesse.

snif :p

c'est sans doute que je me suis mal exprimé. il y a moyen de trouver quelques bonnes combinaisons qui ne nous feront pas perdre de gils voire qui nous en font gagner (c'est le cas par exemple des sheep leather pour aller jusque leathercraft 2 qui se revendent 40K le satck)
mais il faut régulièrement changer de formule pour évoluer en craft, et là on se retrouve très souvent à devoir choisir une formule qui nous fait perdre de l'argent.

ceci étant dit, je vous invite tous à dévoiler ici vos formules "à profit" pour en faire profiter nos futurs crafteurs fous!!
ZM 17
ToAU 32
Alchemy 27 Smithing 20
Lhocke
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005, 12:19
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'on est obligé de choisir une formule qui nous fait perdre de l'argent pour monter le craft. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec le goldsmithing. Qu'est ce que ça coûte cher mais je pense qu'au final ça doit bien rapporter.
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005, 12:26
MessageSujet du message:
Répondre en citant

goldsmithing oui c'est cher, mais pense à l'immense classe que tu auras quand tu te baladeras avec tes lunettes noires^^
ZM 17
ToAU 32
Alchemy 27 Smithing 20
Absintia
Royal Footman
Royal Footman

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 18:15
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J ai un petit truc pour complementer ton guide de Bonecraft et de leathercraft.( qui est tres bien en passant ^^). Moi je farm mes propre
hide(sheepskin ou Dhamel Hide). Lorsqu on fabrique et qu on farm nos
skin nous meme c est rentable, tres rentable! TH2. mais moi je ne vend pas mes skin. je les garde puisqu on les utilise bcp dans le bonecraft.
Donc en levelant mon leathercrafting pour le prix d un sac de peanut. Je
ramasse mes ingredients pour leveler mon Bonecraft par la suite.(des ingredients qui sont tres dispendieux). De plus, les crafts qui melange
le bonecraft et leathercraft se vendent bien, donc on ne reste pas prix
avec un surplus de stock.

A+ les poussineaux et poussinette

Absi (pas de h)
duchesse
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 20:59
MessageSujet du message:
Répondre en citant

oui, c'est sûr que c'est très bien de farmer ses items pour crafter. le seul problème en conservant des items, c'est que ca prend un max de place dans l'inventaire, c'est chiant ca!
ZM 17
ToAU 32
Alchemy 27 Smithing 20
Absintia
Royal Footman
Royal Footman

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 22:46
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui ca prend bcp de place!! Mais je me suis payé un petit luxe. Une mule
qui me coute 1 ou 2 $ par mois et elle est la juste pour mes Crafts items.
Donc ca s accumule bien et quand je vais a la guild pour ramasser des
Guild points. J ai souvent deja les ingredients pour faire les items sur cette mule. Laughing

absi
The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Crafting Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: