Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

"Shattering Stars (RDM)" ~ Genkai 5

The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Quêtes Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iorika
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 18:50
MessageSujet du message: "Shattering Stars (RDM)" ~ Genkai 5
Répondre en citant

Alors, Maat en Red Mage est dit comme étant le plus dur Genkai. Je n'ai pas encore testé avec d'autres jobs, mais il est clair que sans une réelle préparation/stratégie, ce combat n'est pas gagné d'avance. ^^

Je ne vous donne pas ici le guide qui vous fera gagner à coup sûr, mais la méthode que j'ai prise, et qui me semble etre la meilleure. J'ai regardé pas mal de guides sur le net, et vu quelques videos. En voici... disons la Synthèse qui m'a le mieux reussi.

1 - Item / Food

Pour le combat je me suis muni de :

1 Crimson Jelly : Ca coute certes 50k mais cela vous donne MP+12% (Cap: 85@708) ; INT+6 ; MP+2 quand on rest (mais ca on s'en fout :p)
2 Yagudo Drink : un Refresh de 2 MP par 3Secondes pendant 3 minuteS.
1 Pro-Ether : qui vous donne 250MP avec un tps de cast plus que raisonnable.
1 Vile Elixir : Drop de gros NM, j'ignore le prix mais restaure 25% de vos MP/HP de facon instantanné... Terrible Smile
2 Persikos au Lait : Regen HP+4/3sec pendant 10minutes, j'ai pris ca par securité, ca ne coute pas bien cher.

A la fin du combat, il ne me restait plus que 1 Persikos au lait... donc le reste a bien servi ^^

2 - Equipement

Là c'est le plus problématique, les MP aident, mais l'INT avant tout car un Spell a 100mp+ qui fait 38 de dégats... c'est génant ^^
Beaucoup de RDM ont gardé leur full AF pour le fight, ce n'est donc pas indispensable de la changer, mais certains objets (RSE 2 par exemple) peuvent vous aider. Par ailleurs, je vous conseille de vous munir de 3 Staff, Ice pour Bind, Wind pour Aero III et Dark pour sleep, ca aide toujours pour stick son Enfeeb sur ce vieux bonhomme ^^
Voila l'équipement que j'ai Utilisé :

1 - Weapons : Staff
2 - Second : ~~~
3 - Ranged : ~~~
4 - Ammo : Phantom Tathlum
5 - Head : Warlock's Chapeau le meilleur Head Gear a mon gout ^^
6 - Neck : Elemental Torque Merci Morbos ^^
7 - Ear1 : Moldavite Earring une Earring INT+ peux facilement la remplacer
8 - Ear2 : Morion Earring 200k de plus pour une Phantom Earring = No Thanks Smile
9 - Body : Warlock's Tabard Bonne Stat, aucun reel besoin de le remplacer ^^
10 - Hands : Warlock's Gloves inutil ou presque, la RSE2 est parfaite... pour celui qui peut se la payer ^^
11 - Ring1 : Serket Ring Merci Miguelo Wink
12 - Ring2 : Zircon Ring
13 - Back : Red Cape+1
14 - Waist : Penitent's Rope Certes HP-20, mais INT+5.. miam. Merci Morbos ^^
15 - Legs : Warlock's Tights Le bonus de MND vous offre une résistance supplémentaire à la magie... mais c'est tout ^^
16 - Foots : Custom F Boots Bonus INT et AGI Consequant mais RSE... donc non-Hume FEmale, je vous laisse trouver en AH le meilleur ^^

3 - Déroulement du combat

Enfin le plus important, désolé je m'étale >< . C'est relativement simple, les buffs (sauf erreur de ma part) ne peuvent se faire qu'a l'intérieur. Donc dés que vous entrez, Maat se buff également. Il vous faut donc éviter le full Buff car vous allez commencer à le combattre alors qu'il aura Blink et Stoneskin sur lui... (donc Sleep et/ou Bind ne passera pas ><)
Utilisez votre Crimson Jelly (ou autre Food) avant de Trade le Testy dans le Burning Circle. Une fois tradé, vous voila ds l'area de combat, c'est ici qu'il faut vous réveiller, pas de tps a perdre ^^
Castez vous Blink + Stoneskin + phalanx. Utilisez votre MP Regen Food (et HP si vous avez) et courez vite le Sleep II. De ce que j'ai pu voir, en faisant vite, vous êtes sûr de pouvoir le sleep (il n'a pas eu le tps de se caster Blink) ensuite Bind.... et... le Meilleur.... CHAINSPELL ! Voila venu l'heure de lui faire rembaler sont air arrogant Very Happy
Aero III en masse. Regardez bien vos MP afin de lui cast Sleep II (le Bind ne devrait pas être nécessaire) avant d'aller Convert un peu plus loin. Pour info, se retrouver a 6HP quand Maat dort pas loin est relativement Flippant :p
Castez vous 1 Cure IV et 1 Cure III, Blink, StoneSkin, Phalanx et utilisez votre Vile Elixir. Vous devriez être à peu prés Full HP/MP. Le Chainspell en étant assez rapide, devrait etre encore "ON" donc envoyez Bind, 2 Aero III et Sleep II. Fin du Chainspell, Pro Ether, il devrait être à 25/30% de sa barre de vie. Now on relache la pression, Sleep II + Aero III (attendez la fin du recast de SLeep II avant de recast Aero III XD) et on recommence, tout en le gardant Bind et gardez également vos Blink et Stoneskin "on" ^^

Votre combat est maintenant fini, félicitations : vous avez passez la plus dure épreuve pour un rdm ^^

4 - A ne pas faire...

- Dia, Bio et poison... un Maat qui ne peut pas dormir est un Maat qui vous tue... rapidement :p
- Silence : Maat est un cheater, il cast Aero III même si vous allez le fight en rdm66.. mais cast comme un BLM30 par consequent autant le garder loin (bind) mais qu'il vous cast des spell qui ne vous causeront pas de gros dommages.
- Se tromper de macro... genre en début de combat, Readies Convert a la place de Chainspell peut vous être fatal... ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE hun (cf . mon 2eme essaie contre Maat XD)
- Croire que ce guide est la methode qui gagne, c'est juste celle qui m'a reussi ^^

5 - Macro (rappel)

Juste au cas ou je vous met ici 3 macro

Ctrl+1
/ma "Aero III" <t>
/equip main "Wind Staff"
/recast "Aero III"

Alt+1
/ma "Sleep II" <t>
/equip main "Dark Staff"
/recast "Sleep II"

Alt+2
/ma Bind <t>
/equip main "Ice staff"
/recast Bind

6 - la preuve par l'image

Voila 2 videos d'un combat contre Maat :

Gippal je me suis bcp inspiré de sa méthode ^^
RDM66 Combat d'un rdm66.. je conseille d'attendre le level 69 pour Aero III, mais au moins c'est possible de le battre en rdm 66 ^^

Je pense que tout est dit, maintenant c'est à vous de jouer. Pour info, il ne faut pas se formaliser si on se fait éclater à chaque fois contre Maat, beaucoup de bons RDM75 aujourd'hui ont eu besoin de s'y remettre à 10 fois avant de le battre. J'y suis arrivé au 3eme essai... mais j'avais un Lucky Egg XD
iei2

Title : Maat Masher Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Calta
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2005, 19:10
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bon guide, ca me donne envie de lvler mon rdm Wink

pour info un Vile Elixir c'est 30-35k sur Seraph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Niaa
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2005, 0:08
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci Iorika ^^ Super guide Shocked Encore bravo pour ton record ^^
Woodworking : Craftsman 61
Argus : 1/1 XD
Wyvernpoacher Drachlox : 2/15 T-T;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Matthus
Decurion
Decurion

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 12:42
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Shocked wow super guide!!!
/clap Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lhocke
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 12:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tout d'abord bravo pour ta performance. /clap

Le sub est désactivé pour combattre Maat.
Slyphia
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 18:40
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Sur Leviathan un vile elixir coute 60k
et je vous conseille de prendre aussi un vile elixir+1 c'est 90k.

Je ne sais pas si c'est la meilleur méthode pour kill maat mais si ca a marché une fois donc c'est bon.

Moi j'ai pratiquement pas eu a utiliser mon 2h. Je pouvé m'en passer largement. Je l'ai battu au lv70. avec tout mes skill magies et de combat capper donc facile. (au bout de la 6eme fois comme meme IoI).
Iorika
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 19:56
MessageSujet du message:
Répondre en citant

En effet Slyphia, La 2h est loin d'etre indispensable... mais apres 2 (ou 5?) defaite contre lui, il faut avouer que cast 5 Aero III en qq secondes, et voir sa barre de HP tomber en morceau....

1 - Ca fait du bien
2 - Beaucoup de bien Mr. Green

J'ai verifier les prix des Vile Elex... bon ok, Calta a verifier les prix, ils sont plus ou moins du mem ordre sur Seraph. ^^

Vile Elexir +1 : c'est clair qu'il vaut mieux etre prudent, Surtout avec l'effecacité ULTIME de cet item (pour un rdm Hume 70: HP+500 MP+350 env. de facon instantannée^^)

Pas de sub oui... domage je l'aurai bien Drain celui la :p

Slyphia
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2005, 20:46
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Meme si je dis que le 2h n'est pas necessaire, il faut comme meme assurer sa victoire.
D'ailleur je me suis fait plaisir en l'éclatant avec mon 2h ce petit vieux qui ma couté 6 run a 120k chacun. (perte de 720k).

Un point possitif pour vous, vos elixirs sont pas chère sur vos serveur.
Yuki
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005, 1:26
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Dommage qu'il y ai pas de sub,sinon meme aps besoin d'ethers,avec Chainspell tu spam Aspir et c'est reglé,enfin bon lol,ca serai trop facile Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eurlzoo
Squire
Squire

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 13:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je relie ton topic et je m'apercois que personne n'a evoqué Asuran Fist... Suis je le seul rdm a qui sa arrive... Pour ce qui est de ta technique, elle marche tré bien, j'arrive a passer maat sous la barre des 30% facilement, mais c'est a se moment la que mes ennuis comencent... j'ai stoneskin phalanx et blink mais au moment de lancer les 2 derniers aeroIII, Maat se fache et me lance 2 Asuran Fist dans la tronche... malheuresement mes buff ne suffisent pas a me tenir en vie >.<
Jen suis qu'a mon 4eme essai mais bon c'est la deuxieme fois qui me fait le coup alor qu'il ne lui reste que 10% de ses hp....

Ps: j'ai telechargé pas mal de video de maat fight et je n'ai vu aucun des mec se prendre asuran fist dans la tronche , alors je pause cette question!!! ES QUE J'AI PAS EU DE CHANCE?? 2 FOIS!!!!
Kyrshe
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005, 23:44
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai pas eu de chance 10 fois. Et c'est presque toujours pour la meme raison.
Iorika
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 4:23
MessageSujet du message:
Répondre en citant

eurlzoo :

Effectivement j'ai oublier d'evoquer le sujet "Asura Fist" (qui m'a pourtant detruit 2 fois :p) pour une raison simple, si tout se passe bien, il n'a pas le tps de prendre assez de TP. Maat en RDM est combattu de loin, par consequant par de corp a corp, pas de TP, pas d'Assura fist. Veille a le maintenir Bind, Sleep et Gravity tout le tps, c'est la le plus important. Gravity pour le cas ou apres ton Aero III il se reveil et perd Bind en meme tps ca te laisse le tps de le resleep. Surtout (ca peut paraitre idiot comme remarque) veille bien a ce que le recast de "Sleep II" soit pret avant de re cast Aero III... ca m'a deja joué des tour :p

N'hesite pas a me dire si je ne suis pas tres clair... je suis un peu fatigué a cette heure ci ^^;;

Kyrshe : quel raison deja ?

Ryku
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 9:54
MessageSujet du message:
Répondre en citant

a voir la video c est de la pure tactique Shocked ca va etre dure

ZM14 -- rank 6 PM chap 1 ou 2

stuff: a revoir
NM drop/claim: 0/73
BCNM drop/run:0/19
Treasure hunter éstimé: -39
Iorika
Centurion
Centurion

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 11:44
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ryku a écrit:
a voir la video c est de la pure tactique Shocked ca va etre dure

Oui, le Genkai 5 RDM n'est pas un combat que tu fais a l'arrache ou a l'impro, il est dit comme etant le plus dur... mais c'est ce qui fait de lui le plus amusant je trouve ^^

Kyrshe
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 12:22
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La raison est que sleep ne rentre pas toujours. Les elvaan ayant une des intel les plus faible, il est très difficile a sleeper.
The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Quêtes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
Sauter vers: