Bienvenue invité: S'enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs| Statistiques | Membres LS

SCH et DCN

The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Jobs Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nimphedel
Decurion
Decurion

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 21:05
MessageSujet du message:
Répondre en citant

SCH 63 atm et peut-être tout simplement mon meilleur job tout court déjà!

Y'a tant de choses à dire!

SUB:
Parlons-en dejà en sub pour un red car vous vous posiez la question de savoir ce que ça donne etc!
Testé en limbus, j'avais pas fait un seul convert et c'etait avant l'update!Déjà c'est pas mal!
Grimoire blanc: Mes skills de divine healing augmentent!Divine+79 et Healing+36!
Grimoire Noir: Mes skills de Elemental et Dark augmentent!Elemental+26 et Dark+46!
Niveau magie n'oublions pas que Drain Aspir s'ajoutent à votre liste de spells si vous ne les avez pas!
Et Regen 2!
Deux ja dispo pour chaques grimoires,l'une pour 50% mp cost et l'autre pour 50% recast du spell utilisé!
JA: Révisions disponible,cette Ja n'est pas cumulable avec Refresh!Mais si vous etes whm main vous avez votre propre refresh,et si jamais vous avez un barde vous pouvez cumulez ballad1+2+révisions ça n'est pas incompatible! C'est à mon avis le meilleur sub pour whm!

Comment fonctionne Révisions?
Révisions pompe vos HP deux à deux (il pompera environ 200hp-250hp max ça dépend de vos HP),de ce fairt vous êtes comme sous l'effet d'un poison et ne pouvez pas Rest,mais comme poison vous vous castez Stoneskin et vous pouvez rest et les hp ne sont pu pomper alors que la jauge va continuer à se remplir!Quand vous en avez assez ou quand l'icone devient bleu(mp réserve max) vous refaites révisions et les hp pomper vous reviennent en mp!

SCH en main!
Job ultra puissant ,vous pouvez aussi bien être main healeur que main Nukeur!
En fait un SCH c'est le second healeur,le second nukeur,et le second pour enfeebling!

En tant que main healeur je peux stoneskinga,blinkaga!
Avec l'update j'ai un nouveau grimoire l'addenda blanc qui me donne acces à des spells que j'ai pas normalement: raise,reraise,erase!Et donc je peux .... erasega aussi.......j'ai également.stona,et oui ça n'est plus une exclusivité whm!
Avec avènement qui me fait mes aoe buff je peux lancer cure4 et cure4 atteint toute la pt.......oui je curaga4!
Protectra4 Shellra4 plus tard dans le jeu aussi toujours grace à avènement!
Je peux egalement regen2ga!
Revenons sur cure4 qui se transofrme en curaga4,je possede egalement une ja qui s'appelle Fougue,elle augmente de 50% l'effet de la magie que je vais lancer! Si je cumul avec sub whm divineseal+fougue+cure4 sur une personne je lui redonne minimum 1250hp!
Avec red j'ai pas trop testé encore,promis je vais le faire mais on doit pouvoir enthunderga enaeroga,etc!

Grace à l'update mes aoega sur ma pt ne coutent pu 3 fois le cout initial du spell mais deux fois!

En mode Nukeur,avec l'addenda noir j'ai acces à dispel notament et je crois escape(j'escape pas trop en général),j'ai d'autre sspells aussi mais ils sont obtenables avec le sub blm!
En mode nukeur vu que mon enfeebling est bon,je peux utiliser les enfeebling du blm genre rasp,j'ai mes propres enfeebling basés sur les éléments et renforcer par le day voir le weather de la région!Ce qui fait que ma puissance de Nuke est grandit!
Je peux gravityga,blindga,poisonga,bioga,sleepga grace à mes grimoires!

Mes AF sont excellentes,le pantalon renforce le grimoire blanc et le body renforce le grimoire noir!Le reste renforce mon refresh perso me fait de l' interrupt spell -20% et du cast plus rapide sur mes spells!

En endgame alliance mettre un sch et un brd avec 4 tanks par exemple c'est la possibilité de leur donner régulierement du curaga stoneskinga blinkga tout en possédant un refresh de barde et un refresh perso!
Sch est une machine à MP,il en possede moins que les autres mages mais il les garde plus car coutent moins cher!
A savoir que le sch n'est pas obliger de se subber whm pour avoir du naspell erase stona!Tout ça est dans on addenda blanc disponible quelque soit son sub!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lhocke
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 9:02
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Looooool Nimphedel j'adore ton post. On devine à quel point tu aimes Sch. Ton entousiasme donne envie de le jouer. Ca fait longtemps que j'ai envie de monter Whm et je pense commencer cet été. Tu conseilles Sch en tant que sub pour Whm. Mais à partir de quel level ? Révisions n'est pas cumlulable avec Refresh sur les équip aussi ?

Pour Lotto > En fait je me demande si Dnc n'a pas déjà Acc Bonus III voire même IV. Je n'ai pas de difficulté à hit les mobs sans food. En fait en écrivant ce post je viens de me rappeler que j'ai 8/8 en merit dagger... Ca aide un peu... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour finir, je me suis trompé le bonus II c'est bien +22 et pas +32.
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 14:57
MessageSujet du message:
Répondre en citant

juste pour dire que un Cure IV en AOE, c'est curaga ... III .
Curaga IV etant comme cure V uncap ( mais niveau hate c'est helas pas comme cure V , benediction genere moin de hate).

apres, relativisons, le SCH a pas de haste.
les barspell, il faut qu'il se sub whm et de tt facon un whm fera toujours mieu (mais c'est vrai que ca depanne comme un rdm/whm si y'a pas de whm dispo) .
donc main healer an xp pt, je veux bien mais en end game, le whm sera toujours meilleur.

D'ailleur je me demande ce que ca vaut en end game un SCH a part pour le DoT qui serai super puissant et le system de weaver pour buff les BLM.

Tartaru du server Titan
Nimphedel
Decurion
Decurion

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 19:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bilgetz c'est vrai qu'un white est et restera le meilleur healeur du jeu ^^ mon whm n'est pas immense donc j'avoue n'avoir pas trop fait gaffe à l'effet d'un curaga3,en tout cas cure4 AOE c'est du 412hp il me semble donc sur toute une pt c'est quand meme pas mal déjà !
Mais c'est sur que ça ne remplacera jamais un white dans l'absolu cependant on a là notre second meilleur healeur du jeu pour assister un white en endgame par exemple! Et puis n'oublions pas qu'avec sub red ou sub whm il peut stoneskinga blinkaga et /rdm phalanxga!

Les barspell effectivement si tu ne te sub pas whm t'en as pas sauf peut etre avec les bar du red en les mettant en ga,ça donne donc deux possibilités de barspells avec deux jobs différents!

Pour te répondre Lhocke, sch peut etre subber des le level 20 pour un white,car en lvl 10 le scholar possede ses grimoires(pas avant sauf si la maj a tout changer à ce niveau là),ça veut dire que des le level 20 whm tu auras des skills supplémentaires en healing et divine et tu auras pour commencer UNE charge pour un 50% de mp cost,imagine un curaga avec ton divine seal qui ne te coute rien en mp par exemple!

Pourrévisions je seche,la maj est intervenue quand mon sch etait deja 61 donc je me suis retrouvé avec révisions direct,c'est quand j'ai subber sch a mon red 75 que j'ai vu que je possedais révisions!
Alors révisions n'est pas cumulable avec Refresh car c'est une icone MP elle aussi,pas la meme couleure que le MP de red en refresh mais du coup ça ne se cumule pas,si t'es sous l'effet de révisions quand un red te lance refresh tu ne recevras pas refresh,et si tu as refresh et que tu enclenches révisions le refresh disparaitra! Par contre ballad1 et ballad2 ne posent aucuns problems avec révisions!Et là tu deviens directement une machine à mp!J'espere que ça répond a tes interrogations ^_^

Yannick
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 23:28
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui bien sur je me suis planté, enhancing magic pour les barspells.

Reste à tester en fait cette nouvelle JA pour récupérer des MPs additionée au Fast cast et Conserve MP si je peux les débloquer en sub, alors je level SCH et j'essairais tout simplement.

Question buffs, soneskinga, hastega blinkga, on connaissait déjà avec les summoners, voir BLU si je me plante pas qui peuvent faire qques spells en AoE. C'est tres sympa certe mais je ne sais pas si ça vaut un spot en main tank pty, un bon point pour healer une xp pty certainement.
Un truc que je jalouse c'est hastega en fait :p

Je connais pas Einherjar, dans les autres situations, j'ai quand même beau me creuser je vois pas l'utilité des bindga graviga etc (Dynamis peut être pour les suicidaires?). J'ajoute à ce point que je n'ai que BRD et WHM 75 donc c'est clairement juste un à priori.
Le gros gros point qui mérite d'être testé, c'est SCH en black mage party ou le bard n'apporte que refresh en zone, voir une Etude. La combinaison Obi/bonus du weather pour les BLMs devrait plaire lol

Dans tous les cas, montez, testez donnez vos avis et experience, ça sera pas perdu Smile et amusez vous bien !
Lhocke
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 23:35
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je viens de passer Dnc 75 !! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour info j'ai 272 en skill dagger...
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 7:52
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai tester le sub de SCH a RDM et WHM. Très bon sub. P-e le meilleur sub pour un healer. Pour whm, ca remplace completement le sub de BLM, on a le meme conserve MP. Les autre bonus que nous avons reste très bon aussi, le cost réduction et les "fast cast". J'ai esseyer sur Kirin, tres efficace. Je ne suis pas un tres gand amateur du sub smn, avoir 1k mp et un refresh de 1mp ca fait long, je considere le conserve MP plus efficace.
Pour subber RDM, très bon aussi mais on perd deux gros attout curaga et erase.
Bilgetz
Royal Knight
Royal Knight

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008, 17:33
MessageSujet du message:
Répondre en citant

en sub SCH est magnifique.
on a le lolconserve MP ( ca vaut rien en sub whm en faite, 25% par défaut et le stuff Conserve MP en whm t'enlève d'autre stuff utile donc bon <_< ).
un refresh ( c'est level 35 Sublimation ).
le white grimoire qui te donne un fast cat et une réduction de MP et surtous ........ +26 enhancing magic qui ( 230 a 256 ) , ce qui donne + 5 élément sur les barspell .

faut que j'essaye en sub de drg quand mon SCH sera a 37 vue qu'il on accès a poisona, un spell rapide qui coute peu et vue que tu boost ton magic skill , tu as moins d'interruption .

Tartaru du server Titan
Kathlyn
Iron Musketeer
Iron Musketeer

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008, 18:43
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Yannick a écrit:

C'est tres sympa certe mais je ne sais pas si ça vaut un spot en main tank pty, un bon point pour healer une xp pty certainement.

ç'est plutot pas mal car leur phalanx est très bon. de plus stoneskinga c'est toujours bon à prendre ^^

Yannick a écrit:
Je connais pas Einherjar, dans les autres situations, j'ai quand même beau me creuser je vois pas l'utilité des bindga graviga etc (Dynamis peut être pour les suicidaires?). J'ajoute à ce point que je n'ai que BRD et WHM 75 donc c'est clairement juste un à priori.
Le gros gros point qui mérite d'être testé, c'est SCH en black mage party ou le bard n'apporte que refresh en zone, voir une Etude. La combinaison Obi/bonus du weather pour les BLMs devrait plaire lol

En Einherjar ça poutre vraiment, pour les autres situations leur enfeeb sont comme d'autres.
Leur DOT est très puissant, donc peut importe le mob, les dmg on va po cracher dessus.
et pour les BLM... étant blm je suis devenue dépendante des SCH XD avoir le weather de son choix n'importe quand c'est tout simplement enorme. les MB sur les gods je kiff encore + qu'avant XD
Team DarkAlliance
Team DarkAlliance

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008, 12:55
MessageSujet du message: WHM/SCH ? des doutes.
Répondre en citant

Ca fait quelques jours que je lvl SCH pour tester ses abilités et voir si ça semble un aussi excellent sub que ce que je pense.

Première impression : le dernier job de mage que j'ai commencé depuis 0 devait être SMN y a 1 an et demi 2ans. Soloter est une galère énorme, c'est mou et ennuyant.

J'ai débloqué les Arts, j'ai essayé un peu ça me plait pas mal.
(Ces ability sont très bonnes, je regarde juste ça du point de vue du sub, et dans le cas du WHM)

Renseignement et expérience pris, il faut utiliser des "charges" pour avoir accès à ces sympathiques bonus de Fast cast50% et MP/2.
On obtient ces charges progressivement. Pour un sub job, le maximum de charges dispo sera 2 au lvl 37. Il faudra également 2 minutes pour récupérer une de ces charges.
C'est un peu là que l'utilité du sub perd de son éclat à mes yeux. Le fameux "Fast cast" ne peut être utilisé que pour 1 ou 2 sorts toutes les 2 minutes. Pareil pour le MP cost /2. Comme ce ne sont pas des job traits, il faut de plus les activer avant de caster, pas top en pleine action (à tester).
Je vois ça bien sympa pour les raises par contre Very Happy.

Je continue de monter ça, j'attend beaucoup de Sublimation à vrai dire. Je suis toujours persuadé que c'est un des meilleurs sub pour whm pour des hnms nécessitant un solide Barspell. Pour Limbus, dynamis peut être moins, pour merit pty pas du tout. (toujours des impressions Smile gogo xp!).
Nimphedel
Decurion
Decurion

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008, 14:50
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour rebondir sur l'histoire des charges,avant la maj c'etait une seule charge en sub sch en etant lvl 75 et une charge toutes les 4 minutes!
On a donc quand meme pas mal progresser mine de rien ^_^
Puis tu as enhancing mais aussi divine et surtout healing enplus avec le grimoire blanc qui te donne automatiquement un leger fast cast sur tes sorts blanc!

Clair que j'ai hate de voir ce que ça va donner pr toi d'avoir révisions(sublimation)!

Mon sch est presque 65 et j'ai fait une pt avec un bard ce qui me permettait d'avoir mon refresh en ballad cumulable avec révisions,je vous laisse imaginer je suis jamais descendu en dessous de 450mp tres peu de rest,j'avais le temps de buffer tout le monde sur les elements,et avec stoneskinga et blinkaga j'avais pas trop a curer nonplus,et regen2 en prime voir regen2ga c'est vraiment tranquille!
Y'a pas photo avec un barde scholar prend encore plus d'ampleur!

J'ai testé des trucs ,genre warpaga impossible,reraisega impossible,raisega impossible,et avec sub red mage on ne peut pas rendre un barspell perso en barspellga,dommage!Par contre......enthunderga stoneskinga etc,ce job de scholar est incroyable..

Nimphedel
Decurion
Decurion

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 8:00
MessageSujet du message:
Répondre en citant

SCH 75:

ALors par rapport à la derniere fois j'ai pu noter des ptis details qui ont leur importance.
Déjà à propos des AF,les bottes sont equivalente a une af+1 hat de red mage,dessus y'a un fast casts des spells utilisés des qu'on est en mode grimoire!Ce qui veut dire que quand on fait grimoire blanc on a deja un recast à ~80% du spell(generalement une a deux secondes de moins),un fast cast sur un sort de magie blanche et la meme chose s'applique sur la magie noire avec le grimoire noire.

Toujours sur les AF,le body et les legs peuvent être dissociés en fonction des grimoires utilisés,mais le SCH meme si comme les mages ordinaires a besoin de mp int mnd et skills,le sch need à mon avis mp et skill en grosse priorité à cause des AOEbuff qu'il lance à longueur de temps et pompe pas mal de MP!
Et c'est là que j'arrive sur le body et les legs!
J'ai pas le chiffre exact je vous le donnerai mais on a environ +50de skill sur les stats concernés par grimoire blanc puis par celles de grimoires noire,sauf que body renforce grimoire noir et legs renforce grimoire blanc,à comprendre par là que quand on fait grimoire blanc si on garde les legs c'est pas 50 de skill mais 65 de skill qu'on gagne sur les magies blanches mais si je l'enleve ce legs pour mettre un errant legs avec int+7 mnd+7 etc je vais PERDRE 15 points de skills! C'est la meme chose a l'inverse sur le grimoire noire qui se base sur le body qu'on ne doit pas toucher donc mais là on peut modifier le legs pour des errant legs des saroual de jais ou autres!
Ca veut dire surtout que le sch va posseder enormement de gears changeable en fonction de son etat pour s'adapter au mieux à toutes les situations!

Sur les pt merit et les pt apres 66 le sch c'est un genre barde mage dans le sens ou il buff pour apres etre tranquille et balancer le moins de soin possible!
Stoneskinga phalanxga blinkaga(si tank pld) apporte une économie de MP par la suite pour le sch qui va avoir le temps de se reposer,je cast egalement un enthunderga ou autre en fonction du mob pour les enchainer plus rapidement.

Je ne demande pu de refresh aux reds,révisions me rapporte 280mp environ (285 avec /rdm) c'est a dire plus que refresh et enplus le sort révisions marche comme un poison donc avec stoneskin je me rest sans problems et si jamais je me fais endormir j'enleve manuellement stoneskin comme ça révisions agit comme poison et me reveille...

Sur les pt avec blm(utile a sky) je lance sur mon(mes) blm(s) la météo dont ils ont besoin,ensuite je fragilise le mob sur la meme météo,les degats n'en seront que plus grand et si j'arrive a switcher rapidement de grimoires et utiliser mon addenda noir j'accede aux spells de nuke niveau 4 pour aider mon(mes) blm(s) a nuker!

Voilà ce que je pouvais apporter deplus comme renseignements sur ce job,apres je pense que vous le savez deja en consultant les merit vous avez eu qu'il n'ya pas sch et dnc dans les limits a debloquer pour l'instant,ça va bientot arriver avec les prochaines maj,aurons nous des genres d'assaults ou salvage etc pour obtenir du gear de mages avec des bonus sur grimoires ou non,il faut l'esperer mais dans l'etat des choses actuels les af sont deja tres puissantes et avec des stats proche ou egalant des AF2 de mages classics!

The Dark Alliance Index du Forum -> FAQ Jobs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2
Sauter vers: